La 6ème édition des Talents du Vélo 2016

Article publié le 5 février 2016 par rubrique News et 11660 visites

Concours récompensant des femmes et des hommes dont les actions contribuent au développement de l’usage du vélo urbain, dans une perspective de mobilité durable.

Il récompense nominativement des femmes et des hommes qui portent des initiatives, des expériences, des politiques cyclables. Ces actions étant menées le plus souvent en partenariat entre des villes, des associations, des entreprises, les Talents du Vélo sont également remis à une équipe. Les Talents du Vélo s’adressent à toute personne de plus de 18 ans, de toute
nationalité, quel que soit son statut : salarié, entrepreneur, fonctionnaire, étudiant, bénévole… qui oeuvre pour le développement de l’usage du vélo au quotidien.

Les Talents du Vélo 2016 seront décernés pendant le salon européen de la mobilité du 14 au 16 juin 2016. À chaque lauréat sera remis le label « Talents du Vélo 2016 ». Une campagne de promotion et de valorisation médiatique sera mise en oeuvre pour chacun. Le lauréat du Talent du Vélo «Innovation» recevra une dotation de 2 000 € destinée à mettre en oeuvre son projet ou à réaliser, publier et diffuser sa réalisation.

5 catégories et 1 Grand Prix
Le « Grand Prix Talent du Vélo » est décerné à une personne pour son « oeuvre cyclable ». Le jury se réserve le droit de nominer une personne qui n’aura pas concouru, mais dont l’action exemplaire est reconnue par tous.
Le Talent du Vélo « entrepreneuriat » récompense toute action favorisant la création de valeurs et/ou d’emplois.
Le Talent du Vélo « solidarité » récompense toute action contribuant au désenclavement des populations, à l’insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute démarche d’économie sociale et solidaire.
Le Talent du Vélo « pédagogie » récompense toute action encourageant l’usage quotidien du vélo auprès de différents publics.
Le Talent du Vélo « communication » récompense toute action contribuant à l’image positive de la pratique quotidienne du vélo urbain.
Le Talent du Vélo « innovation » récompense un porteur de projet (étudiant-e, chercheur, technicien, artiste…) dont les travaux contribuent au développement et à l’image positive de la pratique quotidienne du vélo, quel que soit le domaine étudié : urbanisme, aménagement urbain, design, sciences politiques, culture, pédagogie…

Clôture des inscriptions : 30 avril 2016 à minuit et les dossiers devront être envoyés par mail à : talentsduvelo@villes-cyclables.org

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1