Comment vous pouvez affronter le froid et la pluie à vélo

Article publié le 23 novembre 2015 par rubrique News et 16950 visites

Les températures en France tournent autour de zéro en ce moment sans oublier la pluie hivernale, voici quelques astuces pour les affronter avec votre vélo.

1 – Avant même de penser à votre vélo il faut penser à vous. Plus il fait froid et plus le corps brûle de l’énergie. Alors n’oubliez pas de manger un petit quelque chose sucré avant de rouler.

2 – Il faut penser à se couvrir correctement, ni trop ni trop peu. Nous avons la chance de vivre à une époque où l’on peut trouvez des vêtement adaptés à des prix raisonnables. Cela comprend aussi de bons gants, des chaussettes chaudes, un manteau bien chaud ou un coupe-vent et un bonnet fin en polaire sous le casque. Essayez de prendre des vêtements respirant pour ne pas trop transpirer car cela ne fait pas bon ménage avec le froid.

3 – Avec l’hiver arrive rapidement la nuit, alors n’oubliez pas de mettre de bons éclairages à l’avant et à l’arrière de votre vélo qu’il soit urbain ou pas.

4 – N’oubliez pas non plus le garde boue qui protégera entre autre votre dos des projections et votre visage à l’avant.

5 – Chose toute bête mais bien pratique, c’est recouvrir sa selle de vélo d’une petite housse quand celui-ci est garé. Il n’y a rien de pire que d’avoir les fesses mouillées en remontant sur un vélo.

6 – Sous la pluie qu’on soit en vélo ou en voiture, la distance de freinage n’est pas la même alors réduisez votre vitesse et anticipez un maximum vos déplacement et celui de ceux qui vous entourent.

7 – Même si vous n’avez pas le choix et que vous devez vous déplacez à vélo alors qu’il y a de la neige ou du verglas, favorisez vos déplacement en transport en commun, c’est tellement mieux pour éviter les chutes.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1