Plus de 23000 vélos de location abandonnés en Chine, un réel problème !

Article publié le 12 novembre 2017 par rubrique News et 10020 visites

Voilà ce qui se passe en Chine avec le développement du vélo en libre service qui peuvent être louées et laissées n’importe où, des milliers de vélos abandonnés.

La Chine connaît actuellement un boom du déplacement urbain à vélo et les sociétés de location style Vélib’ se développent tous les jours. L’effet pervers de tout cela est que les utilisateurs abandonnent les vélos n’importe où et qu’ensuite ils sont enlevés en raison du stationnement désordonné signalé par les habitants. Une trentaine de sociétés se partagent le marché et hésitent à les réclamer, craignant une amende. Résultat, des bicyclettes défectueuses et brisées sont abandonnées par les cyclistes et les entreprises propriétaires finissant dans d’énormes parkings.

Ce développement arrive aussi chez nous en France. Espérons qu’il ne se passe pas la même chose qu’a Hangzhou avec l’apparition de ces cimetières à ciel ouvert.

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1