A Copenhague on circule plus à vélo qu’en voiture

Article publié le 16 mai 2017 par rubrique News et 5180 visites

Les chiffres sont tombés, la capitale danoise qui a investi dans les infrastructures cyclables se retrouve avec plus de cyclistes que de conducteurs de voitures.

La ville est tellement bien imaginée avec ses nombreuses pistes cyclables, que 2/3 des habitants ne possèdent pas de voiture. Que ce soit un triporteur avec les enfants ou pour le travail, un vélo urbain, un fixie ou un vélo électriques, tous les moyens sont bons pour rester en forme et faire du bien à la planète. De plus, tout est plus direct à vélo qu’en voiture. N’oublions pas les touristes qui comme à Paris ont la possibilité de louer facilement des bicyclettes. Pas de panique, tout est traduit en huit langues ! Il circule désormais plus de 265 700 vélos et 252 600 voitures à Copenhague. Peux importe la météo, qu’il vente, pleuve ou neige, dès que la ville se réveille, les vélos prennent d’assaut des larges pistes cyclables.

L’objectif 2025 est d’atteindre 50 % de déplacements à bicyclette d’ici à 2025, ce qui permettrait de réduire 20 000 tonnes d’émissions de CO2 par an. Peut être qu’un jour nous aurons des embouteillages de cyclistes !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1