Les écouteurs et les casques audio sont interdits à vélo !

Article publié le 3 mars 2016 par dans la rubrique News et 20690 visites

Depuis le premier juillet 2015 l’utilisation d’un casque audio ou d’écouteurs est interdits en moto, en voiture mais aussi à vélo, on vous explique.

Cette loi votée par le gouvernement et le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, a pour but de permettre aux différents conducteurs de rester concentrer sur la route et de ne pas être coupé du bruit qui les entourent. Si jamais vous êtes arrêté par la police car vous avez des écouteurs ou un casque audio sur la tête, vous vous exposez à une amande de 135 euros. Si jamais vous avez votre smartphone fixé sur votre cintrer et que vous voulez répondre à un appel, il vous faudra vous arrêter sur le bord de la route !

Les écouteurs et casques audio interdits à vélo !

Comme tous bons cyclistes urbains que nous sommes, nous estiment qu’écouter de la musique à bas volume en roulant correspond à l’écoute de l’autoradio dans une voiture à un volume convenable. Il faut juste ne pas mettre le son au maximum. Espérons qu’à l’avenir, le gouvernement ne demandera pas au cycliste d’avoir des vélos plus bruyants pour que les autres utilisateurs de la route les entendent. Et pourquoi ne pas réglementer aussi les piétons, les pratiquants de roller et skateboard ?

Les écouteurs et casques audio interdits à vélo !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1