Écovélo et Formaposte Méditerranée offrent des vélos aux étudiants Montpelliérains

Article publié le 12 janvier 2017 par rubrique News et 5470 visites

La start-up Écovélo et Formaposte Méditerranée offrent des vélos aux étudiants Montpelliérains et lancent une « Chasse aux Vélos » inédite.

Après avoir inauguré son arrivée à Montpellier en partenariat avec l’opérateur Orange le mois dernier (40 cyclistes du quotidien sponsorisés et payés pour leurs trajets domicile-travail), la start-up écovélo© confirme son implantation dans la capitale languedocienne en lançant une opération nouvelle et encore plus originale où « vélo + publicité = vélos offerts ». 20 étudiants viennent récupérer leurs écovélos « offerts » le 23 janvier 2017 à l’IDRAC de Montpellier, école partenaire de l’opération. Ils vont, pendant 6 mois, arborer dans leurs roues de vélos des enjoliveurs imprimés à l’image de Formaposte Méditerranée (le Centre de Formation d’Apprentis du Groupe La Poste)
Toute personne qui croise un de ces vélos dans la rue gagne un cadeau systématiquement si elle poste sur les réseaux sociaux une photo avec le hashtag #ChasseAuVelo. Celui qui obtient le plus de « like » avec sa photo gagne un smartphone. Une idée originale pour faire profiter tous les étudiants de cette opération inédite à Montpellier.

Des étudiants deviennent Ambassadeurs de la marque « Formaposte Méditerranée ».
Ils sont étudiants, âgés de 18 à 24 ans, souvent branchés deux-roues, et ont saisi avec entrain l’opportunité proposée par écovélo : en effectuant leurs déplacements domicile-université/école avec des vélos « habillés d’enjoliveurs imprimés à l’image de Formaposte », ils gagnent un vélo Made in France d’une valeur de 400€ tout en diffusant un message de communication dans leurs roues. Une application smartphone conçue par écovélo leur permet de déclarer et justifier leur bon usage du vélo-cadeau sur les premiers mois. Ensuite, libre à eux d’enlever les visuels.
« Le tracking des déplacements et stationnements permet de satisfaire l’entreprise qui finance les vélos en lui garantissant les retombées de son investissement » Sébastien Bourbousson, Directeur.
Car l’objectif est double : inciter à la pratique du vélo, certes. Mais aussi valoriser l’offre de formation en alternance de Formaposte Méditerranée, en stationnant ces vélos étranges directement au coeur de la vie universitaire Montpelliéraine, et ainsi recruter de futurs alternants.
« Gagner un vélo, oui. Mais il faut l’utiliser ! ». Chaque cycliste-ambassadeur va devoir utiliser son écovélo au moins 3 fois par semaine en moyenne, et le stationner aux artères passantes des campus universitaires pour qu’il soit vu par les bonnes personnes, celles ciblées par Formaposte.

La première « Chasse aux Vélos » à Montpellier, des cadeaux par centaines.
Formaposte Méditerranée a souhaité interpeller les passants et marquer les esprits. Non seulement ils vont créer un effet de buzz avec l’originalité des vélos mis en circulation, mais ils vont aussi faire parler d’eux sur les réseaux sociaux grâce à une gigantesque Chasse Aux Vélos dans tout Montpellier.

Tags : , , , , , ,

One Response

  1. le prix … je suis hémiplégie….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1