Entrez dans l’univers des Pédaleurs et laissez-vous guider

Article publié le 15 octobre 2017 par dans la rubrique News et 13640 visites

À l’occasion des 200 ans de l’invention du vélo, l’expérience web LES PEDALEURS vous propose de redécouvrir l’univers du deux roues à travers le regard de différents passionnés.

L’entrée dans cette expérience est double : par thématique ou par personnage. Pour ces pédaleurs, le vélo est bien plus qu’un moyen de transport, c’est un véritable mode de vie. Le ton y est léger et poétique, comme l’état dans lequel on peut se sentir lorsqu’on pédale. Cette expérience web, évolutive, sera complétée au fur et à mesure par de nouveaux portraits. Elle est le prolongement du documentaire du même nom réalisé par Jérémie Gentais et Matthieu Leclerc.

A travers les portraits sensibles de Simon l’acharné du pignon fixe, Alexis l’amoureux du vélo vintage, Fanny l’infirmière écolo et Benjamin l’architecte-voyageur, nous découvrons en quoi la pratique du vélo peut être bien plus qu’un moyen de transport. Nous explorons un mode de vie, une culture à part entière avec ses codes vestimentaires et sociaux, un rapport particulier à la ville, mais aussi des perspectives inouïes en terme de dépassement de soi, de liberté, de bien-être et de qualité de vie. Nous entrons avec LES PEDALEURS, dans un cinéma sensoriel, dans lequel le corps de nos personnages, le vélo, les paysages qu’ils traversent sont au cœur du récit.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1