Expérimentation sur l’indemnité kilométrique en vélo

Article publié le 28 avril 2014 par rubrique News et 17130 visites

Il fallait bien que cela arrive, nous allons peut-être enfin être indemnisé par nos entreprise, pour nos déplacement en vélo.

Nous somme de plus en plus nombreux en ville à aller au travail avec nos vélos et c’est une bonne chose. Par contre, pourquoi indemniser les automobilistes ou ceux qui prennent les transports en commun et pas les cyclistes. Cela va peut-être enfin changer. L’expérimentation nationale débutera le 1er mai et s’achèvera au 1er décembre 2014 en association avec certaines entreprises voulant s’inscrire à cette démarche citoyenne.

Si on se dit qu’un trajet moyen fait 3,4 kilomètres et qu’aujourd’hui 2,4% de la population utilise le vélo de son domicile à son travail, on peut espérer que cette indemnité encouragera la population citadine à prendre un deux roues. Non seulement cela fera du bien à notre portefeuille mais aussi pour notre santé. L’indemnité kilométrique sera de 0,25 euro/km, en espérant que les entreprises privées ainsi que le gouvernement seront satisfait de ce test et que cette action sera bientôt réalisée.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1