Faire sois-même une piste cyclable dans les rues de la ville !

Article publié le 28 avril 2014 par rubrique News et 13760 visites

L’action se passe aux Etats Unis et plus particulièrement à Minneapolis avec le collectif Bikewaysforeveryone.org, on vous en dit plus.

On connait tous cette bande de peinture que l’on trouve sur nos route afin de délimiter la zone des voiture de la zone des vélos. Bien souvent elle ne sert pas à grand-chose au vu du respect qu’on les automobilistes pour les respecter. Alors ce collectif a pris le parti de garder cette bande de délimitation urbaine sur la route et d’y ajouter des bacs à fleurs espacés les uns des autres de quelques mètres.

Non seulement c’est esthétique et écologique, mais en plus cela force les voitures à respecter cette zone qui devient une piste cyclable séparée. Cet évènement voulait montrer à la municipalité qu’avec des idées, de l’huile de coude et sans trop dépenser d’argent, on peut embellir la ville et favoriser les déplacements urbains en vélo. Le collectif a maintenant l’intention d’équiper 48 kilomètres de bandes cyclables afin d’en faire des espaces réellement séparés du trafic automobile. Plus d’informations sur bikewaysforeveryone.org

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1