Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

Article publié le 24 octobre 2015 par rubrique Vélos à vitesses et 17950 visites

Découvrez l’interview de notre gagnant du vélo urbain 3 vitesses Chappelli Pistola Randonneur Black, il nous raconte son ressenti sur le vélo.

Bonjour Matthieu, qui es-tu ?
Je m’appelle Matthieu. J’ai 38 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je vis dans l’Est de la France, en Franche-Comté, dans le Doubs, à proximité de Montbéliard (ou Sochaux pour les amateurs de football). Je suis ingénieur-conseil en santé et sécurité au travail.

As-tu des vélos et pratiques tu souvent ?
J’utilise principalement le vélo pour les déplacements quotidiens. Depuis 9 ans, je suis un vélotaffeur : je vais au boulot en vélo, tous les jours qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il neige (j’adore rouler sur la neige, c’est la récompense d’une année de vélotaf !!). Le trajet est court, environ 5 km mais il me permet de me réveiller ou de décompresser. En plus, c’est aussi rapide voire plus qu’en voiture ! J’essaye aussi de faire un maximum de déplacements inférieurs à 3 km en vélo. Je dois faire entre 2500 et 3000 km de bicyclette par an. Jusqu’au début de cette année, je roulais avec un Triban 7 mais malheureusement je me le suis fait voler… J’ai racheté dans une association de recyclage de vélos, une randonneuse des années 70, look vintage, changement de vitesses sur le cadre et tout le toutim. Je fais également un peu de VTT avec un vieux Rockrider d’une quinzaine d’année. C’est surtout pour changer de la course à pied et faire du sport avec les copains.

Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

On t’a donné un gros carton, le vélo est-il facile à monter ?
Effectivement un gros carton avec un énorme logo Chappelli ! Le tout est super bien protégé : mousse sur tous les tubes, papier de protection, etc. Le vélo est assez facile à monter, en fait, il est livré pré-monté. Il reste à fixer les garde-boues, le guidon, la selle, la roue avant, les pédales, puis faire les différents réglages de hauteur et de freins. Je n’ai pas eu à toucher au réglage des vitesses. Les outils nécessaires sont fournis plus une petite notice. Ayant déjà bricolé sur des vélos, je n’ai trouvé aucune difficulté au montage. J’ai pris mon temps pour ne pas abimer la bête : environ 45 minutes pour le montage plus une dizaine de minutes pour les réglages.

Quelles furent tes premières impressions en roulant avec ?
Tout d’abord, j’adore son look vintage avec une touche de modernité, il est original et à de la classe. J’ai tout de suite aimé la position de conduite. Le fait d’être beaucoup plus relevé, droit que sur mon vélo de route ou sur un VTT est appréciable. J’aime aussi la larges du guidon et la position des mains. Je trouve tout cela très ergonomique. Il permet une vraie ouverture sur la route et un confort de conduite. Le vélo est léger et se manie bien. C’est la première fois que j’essaye un « dérailleur » sur moyeu, j’ai eu donc un petit temps d’adaptation notamment pour le changement de vitesse en montée, mais on s’y fait très rapidement. J’apprécie aussi le fait de pouvoir changer de vitesse à l’arrêt. Mon parcours habituel présente un dénivelé moyen. Je n’ai eu aucune difficulté avec les 3 vitesses dans les cotes (Il faudra que je le teste dans la grande montée du cimetière qui est à 15%). Par habitude de conduite, j’aurais peut-être aimé une ou deux vitesses supplémentaires pour les descentes et le plat mais en même temps, ce vélo donne l’envie de faire de la bicyclette c’est-à-dire de savourer le déplacement à deux roues plutôt que faire un parcours sportif. Bref, il apporte de la zénitude.

Heureux ?
YES, très heureux ! Quand j’ai eu ton message m’annonçant que j’avais gagné, j’aurais sauté partout sauf qu’au boulot ça ne l’aurait pas trop fait. Quand j’ai eu le carton, j’étais comme un gamin à noël : impatient et excité. Quand j’ai roulé avec, j’étais (et je suis) fier et super content. Je dois avoir le sourire tout le long de mon trajet. Encore mille mercis au Vélo Urbain et Chappelli ! Deux clics et c’est le bonheur !!

Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

Notre gagnant du Chappelli Pistola Randonneur nous dit tout

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1