Le gouvernement freine l’indemnité kilométrique à vélo

Article publié le 7 décembre 2015 par rubrique News et 17490 visites

L’Assemblée a voté la semaine dernière un amendement fiscal réduisant l’indemnité kilométrique pour les personnes se rendant à vélo à leur travail.

Pour rappel, le gouvernement avait fait voté une indemnité en euro versée aux cyclistes se rendant à leur travail à vélo, un vrais pat en avant afin de rattraper nos voisins européens. Ségolène Royal, ministre de l’Écologie avait fait la promo de cela ces derniers mois et nous vous en avions parlé, souvenez-vous « Expérimentation sur l’indemnité kilométrique en vélo » et « Les trajets domicile-travail en vélo maintenant indemnisés« . On avait même estimé fin septembre son montant probable à 25 centimes d’euro par kilomètre.

En pleine COP21, l’amendement au projet de budget rectificatif pour 2015, présenté par le gouvernement, dit que maintenant :
– L’indemnité sera plafonnée à 200 € par an et par salarié.
– L’indemnité sera exonérée de cotisations sociales.
– L’indemnité sera facultative et non plus forfaitaire.

Tout cela est bien dommage et tout cela n’aidera pas les associations ou les sites comme nous à favoriser le déplacement urbain à vélo.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1