Gros accident sur le Giro avec un singlespeed !

Article publié le 13 mai 2015 par dans la rubrique News et 39860 visites

Un Italien sur son singlespeed n’a pas vu arriver le peloton de la course du Giro lorsqu’il s’est engagé et a provoqué une chute collective.

Voilà qui ne va pas arranger l’image des riders urbains dans le monde du vélo. A 10km de l’arrivée de la deuxième étape du Tour d’Italie 2015 à Gênes, un étourdi sur son singlespeed a cru bon de faire son entrée dans le peloton lancé à vive allure. Mauvaise idée puisque l’imprudent a provoqué une chute collective qui a coûté des plumes à quelques favoris. Cela est bien triste et il n’y a pas que les autres cyclistes qui sont dangereux sur les bord des courses mais aussi les spectateurs qui sont souvent bien trop proches des coureurs.

Gros accident sur le Giro à cause d'un fixie !

Tags : , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. pas d’accord du tout une inconscience ne dois pas être une generalité titré un titre aussi gros sur un contest comme celui la et (diaboliser) nos vélos ,alors que certain de ces coureurs pratique eux même le fixed en entrainement me prête a sourire sur votre article. le fixie est une culture du vélo a part entière comme le bmx le route le vtc ou bien même le velib pour certains. sachez q’il existe des contest de très haut niveau notamment a berlin qui sont ouvert a tous et qui biento vont s’étendre dans toute l’Europe notamment en France.et oui il y’a des rider en fixed bike qui ont aussi des jambes et des vélos aussi léger q’une course italienne et beaucoup de chose a prouver aussi. le a cause d’un fixie!..moyen!.
    GOT@BE rider.

  2. Quand on regarde la vidéo, on voit clairement le gars soulever la rubalise en roue libre.Il est pas du tout en pignon fixe.

  3. La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OoNFSiCq9Lo
    Vous pouvez re-renommer l’article! 0:)

  4. Par curiosité, je l’ai vu écrit ailleurs mais jamais avec la source. Qu’est-ce qui nous fait dire que le cycliste était en fixe ? Ça ne se voit pas vraiment sur la vidéo.

  5. Cela aurait pu arriver avec un velib, un hollandais ou un bullitt… La vraie question est la sécurité du Gironde, comment un velo peut s’insérer dans la course ?
    Au red hook crit et autres, la sécurité est assurée afin que personne n’entre sur la piste et je pense qu’il en est de même pour le tour de France.
    Stigmatiser une pratique du cyclisme contre une autre n’aidera pas à faire avancer la sécurité des vélos sur les routes.
    Sauf à vouloir faire une rubrique « faits divers » vélo.
    Sportivement

    N. U

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1