Indemnité kilométrique, les 5 conseils pour se rendre au travail en vélo

Article publié le 26 septembre 2015 par rubrique News et 22930 visites

Voici les les 5 mesures que le comparateur de prix Idealo a prises pour faciliter la venue de ses salariés à vélo et toucher l’indemnité kilométrique.

Un check-up gratuit par les idealos, pour les idealos
Un quart des employés se rendent chez idealo en vélo, parmi lesquels se trouvent de nombreux passionnés et experts. Ces derniers ont donc proposé un check-up gratuit à leurs collègues à l’aube du printemps 2015. Pneus, freins, éclairage, direction, cliquetis étranges : de nombreux vélos ont été passé au crible pendant tout un après-midi et l’action a fait de nombreux heureux qui ont pu repartir en sécurité sur leur fidèle bicyclette.

Un kit « premier secours » disponible à la réception !
Un pneu à plat ? Pas de problème : il suffit de se rendre à la réception où se trouve un kit de réparation comprenant une pompe à vélo ou encore des rustines. Et parce que tous les cyclistes ne savent pas forcément toujours comment prodiguer les premiers soins à leur monture, ceux qui s’y connaissent le moins peuvent envoyer un e-mail à la communauté de cyclistes d’idealo afin d’obtenir de l’aide de leurs collègues experts. Réponse garantie !

Parking : plus de places pour les vélos que pour les voitures
Dans la rue, les vols sont malheureusement relativement courants. Il est donc primordial de proposer un parking spacieux réservé aux cycles. Les employés d’idealo peuvent par exemple garer leur vélo dans un parking souterrain afin qu’il reste au sec et en sécurité toute la journée.

Des vélos de société en libre-service
Les vélos de société sont une autre façon de promouvoir le cyclisme. 20 vélos aux couleurs d’idealo sont mis à disposition des salariés. Ils peuvent être empruntés à tout moment pour se rendre à un rendez-vous de dernière minute, faire une course ou tout simplement pour se promener pendant la pause. Pourquoi faire appel à Uber quand on peut utiliser un vélo !

Des cadeaux dédiés et une journée du vélo en perspective
Le jour de leur anniversaire, les employés peuvent sélectionner un cadeau parmi une large sélection, dont une sacoche pour vélo. Pratique, elle peut être fixée au cadre du vélo et contient tout le matériel nécessaire en cas d’avarie.

Indemnité kilométrique, les 5 conseils pour se rendre au travail en vélo

Last but not least : la Green Team d’Idealo, un groupe d’employés veillant à ce que l’entreprise et les espaces de travail soient respectueux de l’environnement, planifie actuellement une toute première « Journée idealo du vélo ». Au programme ? Une formation sur la sécurité à vélo, une révision gratuite ou encore des conseils d’expert pour ceux qui se déplacent à vélo. Nous espérons que cela encouragera davantage de collègues à adopter la bicyclette pour se rendre au travail.

À propos d’idealo
Fondée en 2000, la société idealo compte parmi les plus grands comparateurs de prix européens. Sur idealo.fr, les utilisateurs peuvent comparer pas moins de 65 millions d’offres proposées par plus de 8400 marchands. Des avis authentiques sur les produits et les marchands, ainsi que des milliers de tests leurs facilitent la recherche et la comparaison entre les produits et les boutiques en ligne. idealo propose également un comparateur de vols (vols.idealo.fr) et des applications de shopping pour iOS et Android. Le siège de l’entreprise est situé en plein cœur de Berlin et accueille, chaque jour, plus de 600 employés. idealo appartient aujourd’hui au grand groupe média allemand Axel Springer et propose son service en Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, France, Italie, Pologne et Espagne.

Indemnité kilométrique, les 5 conseils pour se rendre au travail en vélo

Source : www.idealo.fr

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1