Koboo, le 1er vélo en libre service 100% connecté

Article publié le 5 juin 2017 par rubrique News et 1070 visites

Le concept de Koboo est très simple, pouvoir louer à tous moments de la journée, un vélo en seulement 5 clics à partir de votre smartphone.

Cocorico pour cette jeune start-up clermontoise créée en 2016 ! En effet dès sa création, celle-ci a été labellisée French Tech et validée par Innovergne. Les cibles sont les acteurs du tourisme, camping, village de vacances, office du tourisme souhaitant améliorer et faciliter la location de vélos.
Les avantages pour les utilisateurs de Koboo sont nombreux. Ils peuvent sur un coup de tête ou en le planifiant, et ce grâce à l’application sur leur Smartphone, localiser l’emplacement de location le plus proche, scanner le QR Code et partir. La durée de la balade n’a pas besoin d’être prévue à la prise du vélo, car le paiement par CB se fait uniquement au retour de celui-ci sur sa borne. De plus, l’application permet de suivre différents parcours touristiques et découvrir le territoire français à travers ces centres d’intérêt tels que, la culture, le patrimoine et/ou le sport.

Pour les professionnels désireux de s’équiper, un autre avantage important, pouvoir s’équiper uniquement de la station et du système de verrouillage car celui-ci est compatible avec 90% des vélos. Quant à la station ou garage, celui ci est composé de container dont le nombre varie en fonction de la quantité de vélos du parc.

Alors, si comme les créateurs de cette start-up, vous vous sentez concernés par l’environnement, le made in France et la liberté à vélo, vous adopterez très vite Koboo.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A propos de

UA-50303472-1