Mobilityurban nous présente son sac à dos clignotant

Article publié le 29 mars 2015 par dans la rubrique Equipements cyclistes et 38550 visites

La nécessité de se rendre visible à vélo dans nos villes et ailleurs n’est plus à démontrer, alors voici le sac à dos clignotant.

Si les choix et les accessoires sont nombreux pour vous aider à être visible de jour comme nuit, il reste une fonctionnalité inexistante sur nos vélo, le clignotant. N’avez-vous jamais eu envie de communiquer avec le conducteur de la voiture derrière vous sans pour autant lui faire de gestes déplacés ou encore, signaler mieux votre intention de tourner ! Habituellement, on lève le bras pour le signaler, mais dans les rues qui ne sont pas toujours bien éclairées, et souvent en portant des manches sombres, est-ce suffisant ? Pas si sûr.

De bonne taille, le sac à dos MU envoie un message clair et facilement compréhensible. En effet, le clignotant sans fil mobilityurban.fr laisse peu de place pour l’interprétation, une grande flèche Verte lumineuse s’affiche vers la droite ou vers la gauche pour signaler vos intentions. Impossible de la confondre avec un élément d’éclairage qui clignoteraient ou pas en permanence. On peut aussi l’utiliser pour signaler que l’on poursuit son chemin avec une grande flèche verticale ou afficher un grand point d’exclamation rouge pour signaler un danger. Cela peut être utile quand vous sentez sur vous la pression de l’impatience de votre poursuivant qui hésité à vous doubler.

Mobilityurban nous présente son sac à dos clignotant

Le clignotant sans fil mobilityurban.fr se porte sur le dos. Idéalement placé, l’indication de changement de direction est juste dans le champ de vision de l’automobiliste, pile à hauteur de ses yeux. Il existe sous forme d’un joli sac à dos sport ou bien sous forme d’une plaque qui se fixe partout par de simple lanière à pince, sur votre propre sac à dos habituel, sur le dossier siège enfant de votre vélo ou même directement sur votre veste . Ainsi, il reste toujours visible : dans cette position, il ne peut être occulté par un bas de veste, un poncho, ou encore un panier sur le porte bagage

Ultra simple à installer et à utiliser, il suffit de fixer le boitier de commande à votre guidon, l’attache est standard et convient pour tous les vélos. La commande est escamotable. Pour éviter les vols, vous l’emportez avec vous. Il n’y a aucun besoin de le démonter pour le mettre en charge, puisque c’est votre sac à dos ! Il se charge par un simple cordon USB, pour une autonomie de 15H. Le boitier de commande indique quel est le mode actif à tout moment vous savez s’il est en fonction ou non. Si vous craigniez de l’oublier et pour ne pas risquer d’induire ceux qui vous suivent en erreur, le mode gauche/droite reste actif 5 minutes avant de revenir au mode « position ». Le mode avant ou le mode attention, peut rester actif pendant 30 minutes sans actions de votre part. Retrouvez le au prix de 64.9€ livré partout en France pour le sac à dos et 54.9€ pour le sur sac.

Mobilityurban nous présente son sac à dos clignotant

Mobilityurban nous présente son sac à dos clignotant

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1