Mode d’emploi sur le panneau cédez le passage cycliste

Article publié le 8 décembre 2016 par dans la rubrique News, Vidéos et 24480 visites

Voilà une vidéo explicative de ce fameux panneau que l’on trouve à nos carrefours depuis 2012, le cédez le passage cycliste.

Suite à l’arrêté du 12 janvier 2012, relatif à la signalisation des routes et des autoroutes il est possible de permettre désormais aux cyclistes urbains de tourner à droite (ou d’aller tout droit) lorsque le feu est rouge, sans toutefois bénéficier de la priorité. Le feu rouge devient alors un « cédez le passage » pour les vélos. Cette possibilité est limitée au mouvement indiqué par un panonceau de signalisation conforme, et n’est cependant pas généralisée à chaque carrefour, en effet certains peuvent présenter des caractéristiques incompatibles avec la sécurité de ce mouvement. L’objectif de tout cela est d’accroître la sécurité des cyclistes en ville tout en diminuant le temps de parcours.

Mode d'emploi sur le cédez-le-passage cycliste

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1