Fini le stress et l’angoisse de ne plus retrouver son vélo !

Article publié le 23 février 2016 par rubrique Equipements vélos et 18380 visites

Chaque année, dans 10 pays européens, il y a plus de 3 millions de vélos qui sont volés, alors voici une des solutions le Bikibox.

C’est un fléau auquel tous les usagers européens sont de plus en plus confrontés et ce nombre risque de s’accroître fortement dans les années à venir, au vu de l’engouement général pour ce nouveau mode de déplacement, très tendance. La mobilité durable a pris son envol, les infrastructures dédiées aux cyclistes se développent mais hélas également les vols et vandalismes, ce qui est un frein à l’acquisition et à l’usage quotidien du vélo.

MOVE2, une jeune start-up luxembourgeoise a pris conscience du problème de la protection du bien, maillon manquant dans la chaîne de la Mobilité durable et a conçu le BIKIBOX®. Dans chaque pays MOVE2 collabore avec un acteur principal de la mobilité. Pour la Belgique, MOVE2 a choisi comme partenaire Touring très actif dans la promotion de l’usage et l’assistance du vélo.
Le BIKIBOX® est un nouveau concept de stationnement individuel et sécurisé pour vélos urbains. Le BIKIBOX® (modèle BKB-MW14) est constitué de 14 box individuels et sécurisés permettant le rangement d’un vélo standard ou électrique ainsi que l’équipement complet du cycliste, (casque, sac à dos, veste, chaussures…). Grâce au développement du WHEELYLIFT®, un nouveau système automatique à vérin à gaz, chaque vélo est rangé verticalement dans sa consigne.

Fini le stress et l’angoisse de ne plus retrouver son vélo !

Le WHEELYLIFT® est capable de redresser, sans effort pour l’usager, tout vélo d’un poids de 25 à 35 kg (vélo électrique). Chaque consigne est éclairée et équipée d’une porte individuelle sécurisée par une serrure à code numérique (au choix du client). Les cloisons internes sont réalisées en bois massif autoclavé, ce qui donne une totale privacité à chaque consigne.
Le sol est constitué par un plancher en caillebotis permettant l’évacuation, par temps de pluie, de l’eau résiduelle provenant des vélos et équipements. Une aération naturelle se fait entre le sol et le plafond.

Afin de rentabiliser au mieux l’espace et les emplacements du BIKIBOX®, ils proposent également une version du BIKIBOX® (modèle BKB-MW14S) équipé de 2 écrans LED de 4 m² ou de 2 écrans LCD de 2 m², ce qui permet la diffusion de messages publicitaires et/ou d’utilité publique. Le BIKIBOX® a été conçu par des ingénieurs et designers afin de proposer une solution moderne et harmonieuse d’une consigne individuelle et sécurisée pour vélos. Celle-ci nécessite une superficie sol de 13,5 m², ce qui représente un ratio de 0,96m² par vélo. De ce fait, le BIKIBOX® trouvera toujours sa place en milieu urbain comme suburbain ainsi que sur les sites des entreprises privées, des centres hospitaliers, sportifs, culturels ou commerciaux.

La construction et la commercialisation du BIKIBOX® débuteront dès le mois de mars 2016, à suivre.

Fini le stress et l’angoisse de ne plus retrouver son vélo !

Fini le stress et l’angoisse de ne plus retrouver son vélo !

Fini le stress et l’angoisse de ne plus retrouver son vélo !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1