Nettoyer et faire briller les chromes de son vélo

Article publié le 12 avril 2016 par rubrique Entretien et réparation et 55910 visites

Vous avez un vélo urbain avec des pièces en chrome et vous ne savez pas comment les nettoyer et les faire briller alors voici quelques astuces.

Avant toute chose il faut nettoyer les pièces avec un dégraissant puis à l’eau chaude avec du savon. Au niveau de la première astuce, vous pouvez un peu de bicarbonate de soude sur les parties à nettoyer et frotter avec un chiffon humide. Laisser sécher et repasser un chiffon sec, cela aura pour effet d’enlever les petite traces que vous pouvez avoir sur vos pièces chromées.

Bicarbonate de soude

Si vous avez de fortes traces de rouille sur des jantes par exemple, vous avez le bon vieux spray lubrifiant WD-40. Il suffit de passer la bombe, de laisser agir quelques heures et de passe de la laine de fer très fine.

bg_uses_mup

Si il n’y a que des petites traces de rouille, vous avez l’astuce de grand-mère qui consiste à couper un oignon en deux et de frotter les pointes de rouille avec.

oignon

Si les chromes sont propres mais qu’ils ne brillent plus, vous avez le Miror Argentil qui va redonner son éclat d’origine tout en nettoyant.

miror-formule-argentil-250-ml-entretien-cuisine

Voilà quelques astuces, mais vous en avez surement d’autres alors partagez les avec nous …

Tags : , , , , , , ,

2 Responses

  1. Un bon bain d’environ 30 min au vinaigre blanc puis frotter fort avec une brosse un peu rigide et de l’eau savonneuse chaude!!!

  2. Excellent. Je préfère la « laine de fer triple 0 pour ébéniste » à la laine de verre. Plus efficace si les jantes et rayons sont très piqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1