Reportage Achielle Vintage & Nostalgic Bicycles sur Arte

Article publié le 11 novembre 2015 par rubrique Vidéos et 15840 visites

Peter présente son entreprise familiale Achielle Vintage consacrée à la fabrication de vélos urbains ou pas à l’ancienne dans l’émission « Je voudrais devenir ».

Cette émission est une série qui fait découvrir aux enfants le métier dont ils rêvent et ici c’est le reportage du dimanche 08 novembre à 8:40 qui nous intéresse. Du cadre au dérailleur, jusqu’aux dernières finitions, on y construit avec passion pas moins de 3 000 bicyclettes par an !

Les vélos Achielle sont construits par une entreprise familliale belge Dija-Oostcolor qui fabriquait pour l’europe entière des cadres fait main depuis 1946. Le grand père Achiel en est le fondateur ,le fils et maintenant les petits fils continuent de perpétrer le savoir faire du grand père.En 2007 ne pouvant faire face à la concurrence Asiatique, ils décident de lancer leur 1er gamme de Vélo Vintage haut de gamme « Achielle »

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1