Retour sur Les confluences 2017 en vidéo par Chilkoot

Article publié le 12 juin 2017 par dans la rubrique Vidéos et 2160 visites

Lancées fin mai 2016, les Confluences c’est l’événement communautaire by Chilkoot, au départ des quatre Districts cardinaux, Dijon, Genève, Orange et Clermont-Ferrand.

Les cyclistes à pignon fixe ou à vitesses sont invités à confluer jusqu’à Lyon et son Musée des Confluences pour y partager, au terme de leur voyage -en peloton ou petits groupes d’environ 200 km, une bière locale transportée par leur soin sur le vélo aussi fraîche que possible depuis leur District de départ. Le District le plus représenté en nombre de « conflueurs » repart avec le « Pignon d’Or Victoire ». La deuxième édition de ces CONFLUENCES s’est déroulée le samedi 13 mai 2017 (réunissant 100 conflueurs au cumul des quatre districts) et la troisième édition se déroulera le samedi 12 mai 2018 avec cette fois un objectif de 200 « porteurs de bière »…
Confluer ? C’est tendre des ponts, c’est tendre la main, c’est tendre une bière, c’est partager le goût du voyage, de la route et des rencontres. Les conflueurs ? De l’amour dans la besace… Need love !

Musique : Needle Points – Need Love – City Walls (2016) / Montage : Dimitri (Mai 2017)

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1