Des jardins urbains cyclables et éphémères c’est possible !

Article publié le 30 mars 2017 par dans la rubrique News et 7560 visites

Till Wolfer et le studio Rebar de San Francisco ont imaginé des jardins urbains mobiles propulsés à la force des mollets, les Parkcycle Swarm.

Voilà des tricycles et autres vélos cargo qu’il ferait bon croiser dans nos grandes villes. Cette idée des Parkcycle Swarm (essaim de parcs cyclistes) est sortie de la tête d’une collaboration Américano Suédoise lors du Festival d’ Art Public de Baku (Azerbaïdjan) en 2013.

Ce qui est intéressant aussi avec ce concept, c’est que lorsque plusieurs Parkcycle Swarm de 2,25 m de long sur 1,2 m de large se collent les uns aux autres, vous avez un véritable espace vert sur lequel vous pouvez piqueniquer ou vous faire bronzer. Cette initiative militante interroge aussi sur les besoins des citadins, et repense la ville et les usages par le design

Sachez enfin que cet espace vert à propulsion humaine est un design open source en creative commons téléchargeable sur www.n55.dk.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1