Le vélo électrique ebike de chez Smart

Article publié le 1 mai 2015 par dans la rubrique Vélos électriques et 43670 visites

Smart, la marque à la mode et citadine de Mercedes-Benz, se lance dans le deux-roues haut de gamme avec un vélo électrique baptisé ebike.

Smart a adapté sa philosophie de la voiture sur son vélo électrique, c’est à dire optimiser l’encombrement et le design. L’ebike est là pour répondre au problèmes des embouteillages automobiles, à la pollution croissante et à l’envie des citadins d’accéder à un déplacement urbain plus doux et efficace.

Ne vous attendez pas à une révolution au niveau motorisation ou géométrie, par contre au niveau design il donne juste envie de rouler. Au niveau de la taille, c’est pas compliqué à choisir il n’y en a qu’une, c’est M Allemands donc du L français, le cadre est don adapté pour les personnes de 1,60m à 1,90m. Il possède 4 niveaux d’assistance, des freins à disque et trois vitesses. Le cadran sur le guidon permet de visualiser le niveau d’assistance souhaité, la récupération d’énergie durant les freinages pour recharger la batterie électrique et les kilomètres parcourus. Petit plus, l’ebike possède un port USB sur lequel vous pouvez brancher votre smartphone pour le recharger ou utiliser l’application GPS.

Le vélo électrique ebike de chez Smart

Caractéristiques techniques principales :
– Moteur BionX intégré au moyeu arrière 250 W
– Transmission par courroie
– Freins à disques hydrauliques Magura MT4
– Roues de 26 pouces
– Poids avec batterie : 26,1 kg
– Autonomie : jusqu’à 100 km, batterie 48V – 423 Wh rechargeable totalement en 5 heures
– Prix : 2900 Euros
– Construit par Grace, un spécialiste allemand du vélo électrique design et efficace
– Disponible dès à présent en 2 coloris : Blanc avec détails « vert électrique » ou gris avec détails « orange flamme »
– Béquille, garde-boue, éclairage, sonnette de série.

Le vélo électrique ebike de chez Smart

Le vélo électrique ebike de chez Smart

Le vélo électrique ebike de chez Smart

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1