Vélo électrique urbain et pliant de chez Vélobécane

Article publié le 12 septembre 2014 par rubrique Vélos électriques et 221760 visites

Vélobécane est une marque que l’on voit de plus en plus dans les magasins français, surtout ce vélo électrique urbain et pliant.

le nom de celui-ci est le Velobecane Urban HD ! Non seulement ils fabriquent de bon vélos urbains sans vitesses, mais ils sortent également un vélo électrique avec beaucoup de points forts. On y retrouve par exemple un porte bagage arrière, un système de blocage de la roue arrière, une batterie discrète, un garde boue, et surtout, il est disponible en quatre couleurs. Il est apprécié pour son autonomie de 40 km, pour vos déplacements urbains quotidiens sur terrain faiblement accidenté.

Vélo actuellement disponible chez PrivateSportShop pour un prix de 699,95 euros à la place de 1399 euros.

Vélo électrique urbain et pliant de chez Vélobécane

Autres caractéristiques :
Boitier électrique indiquant le niveau de la batterie ainsi que le niveau de l’aide électrique
3 niveaux d’aide au pédalage
Composition du cadre : Acier
Géométrie du cadre relevée pour une posture confortable
Cadre et fourche en acier pour une bonne résistance aux chocs
Vélo pliable pour un espace de rangement optimal
Batterie amovible pour un rechargement facile
Eclairage et klaxon électrique
Durée de vie : environ 20 000 km
Poids : 21 kg
Type de moteur : 36 V 250 W 8 Ah lithium
Vitesse maximale : 25 Km/h
Type de chargeur : AC 100 V – 240 V, 42 V 2A
Temps de chargement : 6 heures
Autonomie moyenne : jusqu’à 40 km en fonction du poids de l’utilisateur et le dénivelé
Frein arrière électrique
Freinage avant V brake garde bout avant et arrière
7 vitesses dérailleur Shimano
1,40 m de longueur x 0,24 m de largeur x 1,03 m de hauteur
Clé pour le blocage de la roue arrière
Cadenas
Béquille

Vélo électrique urbain et pliant de chez Vélobécane

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

33 Responses

  1. Ce vélo n’est pas du tout Français, mais totalement made in china, marque initiale: Shuangye: .http://www.alibaba.com/product-detail/shuangye-cheap-36v-20-folding-electric_1543550126.html

    (cf certificat d’homologation de ce vélo, si vous l’obtenez…)
    Pour ma part déjà retourné, car en panne de moteur électrique au bout d’une semaine….

    • Ne surtout pas acheter cette marque ,les vélos sont de très très mauvaise qualité et le SAV est inexistant fuyez…

  2. Bonjour, j’ai acheté un vélo electrique de cette marque dernierement. Je tiens a preciser que’elle n’a rien de francais. Le carton est arrivé directement de Chine (Zhuhai Shuangye Electronic Technology a Guangdong pour être précis). Il est arrivé avec un problème au guidon qui ne tient pas. Impossible de contacter le service client. Le numero est une arnaque (dénoncé depuis aupres des services compétents). Ils indiquent avoir des magasins sur leur site. Il n’y a aucun magasin aux adresses indiquées (je suis allé voir). Ils ne repondent pas aux mails. Bref je mets en garde quiconque d’acheter ce vélo electrique Velobecane.

    • Bonjour, je suis intéressée par votre information, pourriez-vous m’en dire davantage car je suis prête à faire l’acquisition de ce vélo sur le site showroom qui est un site de vente très sérieux Bien cordialement

      • Bonjour, je vous le déconseille fortement car je n’ai jamais reussi a recevoir une reponse ni de la part de Velobecane ni de showroom que j’ai pourtant contacté deux fois sur le sujet (showroom). Ils ont promis de me rappeler mais ne l’ont jamais fait. Je reste avec un vélo inutilisable de plus de 600 euros sur les bras…
        Velobecane est une coquille vide en France.
        J’ai d’ailleurs decide de porter plainte.
        J’espère que mon commentaire sera utile.
        Cordialement
        GBr

  3. Pour plus d’informations vous pouvez me contacter a mon adresse mail gillesbruchier@orange.fr.

  4. Bonjour,
    J’ai acheté un vélobecane électrique A2 Urban le 15/11/14. sur Showroomprive.com. Livraison reçue en janvier. Vélo utilisé en tout et pour tout 3 fois avec difficulté: batterie naze, cadenas bloqué, dysfonctionnement des vitesses. SAV injoignable sauf sporadiquement par mail et plus rien depuis mars. Aucune réponse donnée à mes demandes réitérées d’aide puis de remboursement. Aujourd’hui, je cherche activement une adresse physique pour passer à l’offensive.
    Je déconseille vivement l’achat de ce vélo assemblé semble-t-il en Chine et revendu sous la marque française.

  5. Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Gillesgamesh, vélo inutilisable puisqu’il m’est impossible de faire tenir le guidon… J’avais acheté ce vélo via showroom, dont j’attends des nouvelles pour un éventuel retour, mais au vu de vos commentaires, je ne me fais guère d’illusions…. N’achetez surtout pas de vélo de cette marque, c’est une grosse arnaque!!!

  6. Bonjour,

    Moi j’ai un velobecane Urban Rose que j’ai acheté il y a 16 mois maintenant.
    Je roule avec tous les jours environ 27 KM.
    Et aucun soucis.
    J’ai contacter leur SAV au depart pour le certificat que j’ai recut par la suite.
    Voila pour ma petite experience perso! Moi je recommande.

    • Bonjour ROMUAL
      Mon épouse envisage l’ achat de ce modèle sur showroom à 669 euros , c’ est vrai que le prix est alléchant mais à la vue des retours sur forum ou même les avis ci dessus ça ne semble pas vraiment conseillé … je suis surpris car vous êtes pratiquement le seul à faire un retour positif …..
      J ‘ aimerais bien si celà ne vous dérange pas échanger avec vous par téléphone …..
      êtes vous joignable facilement ???

  7. Je voulais mettre en garde les éventuels acheteurs de la marque velobecane. Pour ma part j ai depuis 3 mois un vélo pliant classique de cette marque (non electrique) et j en suis tres mécontente. Peu fiable, c est un vélo de très mauvaise qualité peux pedales et autres.
    À deconseiller

  8. Pour ma part j’ai acheté il y a 8 mois un Velobecane Urban et mon conjoint un Velobecane City aucun soucis pour le moment.
    Je fais tous les jours 31 Km sauf le WE aucun probleme particulier ni du coté de mon conjoint.
    Je recommande.

  9. J’ai acheté un vélo pliable de la marque velobecane sur le site Showroomprive.com, au bout de deux utilisations la roue arrière s’est désaxée et les pédales se sont bloquées. J’ai demandé un remboursement de ma commande et bien sûr Showroomprive.com se décharge de toutes réclamations en me renvoyant sans cesse au fournisseur. Le numéro du SAV n’existe pas, le magasin à Pantin également. Cela fait 6 mois que j’essaye d’obtenir gain de cause auprès de Showroomprive.com… Je ne sais plus quoi faire. Heureusement que je l’ai acheté en promotion à « seulement » 167 euros. Je déconseille fortement ! C’est une arnaque de grande ampleur au vue de tous les commentaires.

  10. Bonjour,
    Je viens de recevoir l’Urban de velobecane: et quelques deceptions: il est impossible à plier! et la roue avant voilée frotte bien sûr sur les patins.
    Je contacte le site  » private sport shop « pour la marche à suivre

  11. Bonjour, Je me rallie à l’ensemble des avis sur Velobecane. Le vélo n’est pas trés cher car souvent discounté sur les grands sites de ventes en ligne mais le SAV est inexistant. Je tente depuis plusieurs jours de contacter le siège pour acheter une roue avant qui est trés spéciale et personne ne me répond jamais. Le numéro du SAV est un 0899 … je vous laisse imaginer ma note de téléphone pour n’avoir AUCUNE réponse juste un autre numéro.
    Bref …. ça sent l’arnaque !!!

  12. Bonjour,

    J’ai aussi achetée mon Velo sur Showroom, il a marché une fois ! Cela fais 1 an que je me bats, je suis écœurée ! J’ai contacté directement Velobécane, ils m’ont baladé pendant 1an pour me dire au final que c’est Showroom qui s’en occupe. En sachant que Velobécane est injoignable, les numéros et adresses sur leur site ne repond pas. On a réussit avec beaucoup de persévérance à avoir le numéro d’une personne soit disant d’un SAV qui n’en est pas, qui nous a confirmé que Velobécane était un regroupement de personnes particuliers et non pas une vraie société. Ce qui se ressent ! C’est simple personne ne s’occupe de rien dans cette société ! Autant vous dire que même avec 50% de réduction sur le vélo je trouve que cette une très belle arnaque ! Je pense portée plainte aussi ! La meilleure est le jour où j’ai tentée de le réparer et que le magasin de réparation spécialisé dans le domaine me dit  » c’est simple c’est un Velo normal avec un circuit de Chine, au mieux il coûte 400€ ! »

  13. Tout à fait d’accord avec vos témoignages.
    J’ai acheté un vélo sur Show room, au bout d’un an, il ne fonctionnait plus et bien sûr personne de joignable.
    Ce vélo a des finitions grossières et n’est pas du tout solide. Je peux le jeter, près de 700 euros pour faire 50 km au total, c’est très cher payé !

  14. Bonjour,

    Notre pizzeria a acheté 5 velo Urban Velobecane recut en Septembre 2016 et aucun soucis à relevé.
    Ils sont utilisé quotidiennement pour nos livraisons!

    Nous recommandons!!

  15. Bonjour ,
    J’ai acheté un Vélo sur ventes privées et il ne marche pas. Est ce que quelqu’un pourrait me donner un numéro de tel ou je peux les contacter afin d’avoir un manuel d’utilisation?
    meri

  16. Mon fils a eu la trottinette électrique VELOBECANE. Reçue lundi, elle fonctionne sans soucis et depuis hier plus rien, code erreur E07. elle est chargée mais n’avance plus.
    J’ai contacte vente-privée.com car acheter sur ce site, j attend leur solution.
    Jai contacte par mail VELOBECANE, j’attend leur retour, j ai fait des recherches et trouvé le numéro de IMATEL car c’est la société qui gère velobecane.
    Le monsieur très sympa me dit qu il a vu mon mail, qu’il a fait remonte l’information a l’usine et que j’aurai un retour dans la journée, mais que si j ai pas de news je peux le rappeler.
    J’ai appelé le 08—— numéro sur le site et personne répond.
    J’ai trouve un 09—– aussi mais numéro non attribue
    Croyez bien que si demain matin je n ai pas de retour, je contacte la défense des consommateurs et tout ce qui va avec.
    Mon fils a reçu son cadeau avec 10 jours de retour et il ne peut même plus s’en servir.
    Notice en anglais, pas d’indice concernant le code erreur, pas de connexion bluetooth possible bref….

  17. Velobecane n’est pas un constructeur, mais un importateur d’une marque fabriquée en Chine.
    N’espérez pas avoir de support après-vente, il n’y a rien en France à part le gérant. C’est le prix à (ne pas) payer pour avoir du pas cher.
    J’ai pris le fatbike sur vente-privée, jusqu’ici il fonctionne très bien en utilisation promenade, je dirais que la fourche est de qualité médiocre, pour le reste on a du Shimano en dérailleur, et des freins de marque également. Le moteur est quand même du 500W.
    J’ai pu contacter le responsable par email qui m’a rapidement fourni le certificat de conformité.

  18. Bonjour,

    J’ai également acheté un vélo électrique qui ne fonctionne pas et aucune possibilité de contacter le service après-vente, les mails restent sans réponse et moi avec un vélo inutilisable. Avez-vous pu obtenir à terme une solution ? c’est juste inadmissible.

    Merci pour votre réponse

  19. Bonjour ,
    j’ai acheté une trotinette électrique VELOBECANE sur venteprivee.com que j’ai reçu le 07/08/2017 pour 330 euros , question motorisation 3 vitesses ; 25 km/h ; 11 km par charge , super !! a peine 50 km plus tard , en rentrant du boulot à 05h00 , je m’arrête pour monter une petite côte à pied et le guidon se met à tourner dans tous les sens !!? arrivé en haut , sous un lampadaire je m’aperçois en plus que la tige qui tient le guidon et le plateau a perdu une vis et , est a moitié sorti de son emplacement !!?
    je me suis donc aperçu en rentrant chez moi que j’avais le guidon qui était cassé au niveau de la roue moteur , et qu’il me manquait une vis pour maintenir ma trottinette en équilibre .
    au 08 … 3euros par appel + §…? avec un central qui vous raccroche au nez après avoir régler vos frais téléphonique pour surcharge de travail !!? et par mail envoyé le 12/08 au service client VELOBECANE , il m’ont répondu le 17 , juste un lien vidéo qui explique comment démonter entièrement sa trottinette sur YOUTUBE . La mise en ligne est faite par un particulier qui n’a que cette vidéo sur son site et d’autres perso , rien d’officiel ! .
    un accident a 25 km/h avec : soit le guidon qui se met à tourner dans tous les sens ; ou bien la perte de la cheville de maintien de la trottinette peut être particulièrement dangereux !!! .
    j’ai contacté vente privée et j’attends une réponse en ce jour se samedi 19 , encore 2 jours pour renvoyer l’article jusqu’à lundi Huuuuuuuh .

    • Incroyable, j’ai exactement le même problème avec ma trottinette électrique vélobécane: la roue s’est désolidarisée du guidon ! (j’ai également acheté la trottinette sur venteprivée) J’ai contacté vélobécane qui m’a demandé de la renvoyer à une adresse à Roubaix. Je leur est indiqué que je trouvais ça lamentable que j’aie à payer les frais de livraison sachant que ça faisait à peine un mois que j’avais acheté leur produit – depuis pas de réponse… Ce manque flagrant de respect envers leurs clients et les commentaires ci-dessus m’ont entièrement fait perdre confiance en la marque (et leur SAV à 3 euros m’a également raccroché au nez). Cette marque est une véritable arnaque !

  20. Bonjour,

    J’ai commandé un vélo electrique Velobecane City il y a 2 mois.
    J’ai recut le produit dans les temps.
    J’ai monté le produit grace à un tuto video mis en ligne par la marque.
    J’ai recut ce matin le virement sur mon compte de la subvention d’état.
    Et me concernant je suis satisfait du produit!

    Apres je comprend que certains produits peuvent etre défaillant mais me concernant (je touche du bois) pour le moment tous va bien!

  21. re-bonjour ,
    j’ai reçu un message de venteprivee.com le voici en partie :

    Vous nous avez indiqué avoir reçu votre commande Vélobécane défaillante et je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. 
    Bien que je comprenne parfaitement votre déception, je ne serai pas en mesure de vous proposer un échange car nous ne disposons d’aucun stock sur cette vente.
    Je vous propose donc de vous rembourser cet article ainsi que l’intégralité des frais de port et de préparation de votre commande.

    Dès réception de votre colis dans nos entrepôts, nous procéderons au remboursement et vous recevrez un email de confirmation contenant toutes les informations relatives à cette opération.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement et vous souhaite une agréable après-midi.
    Bien sincèrement

    bon, je suis content de la tournure de ma situation ! je suis un peu ennuyé de ce qui arrive mais il me reste encore 2 solutions ; soit renvoyer la trottinette ; soit la réparer avec de la soudure à froid , trouver une vis adapter et refaire le serrage des vis avec de la colle anti desserrage ( apparemment sur Paris la perte de vis de serrage est un défaut courant ! )
    l’ensemble des éléments de la trottinette sont de très bonne qualité alors je pense que je vais la faire réparer à mes frais et la conserver mais je n’aurais pas eu ses soucis si j’aurais acheté ce produit dans un magasin spécialisé .
    une histoire qui se termine bien pour moi aussi ; mais à ma prochaine trottinette , je refaits toutes les visseries et si nécessaire , je renforcerais les soudures aussi .
    Comme on nous l’a souvent répété , il faut prendre soin de son matériel surtout quand on parle de véhicule qui peuvent nous déplacer à une vitesse de 15 km/h au moins : c’est se jeter au sol même , tout en courant !

  22. Grosse arnaque. Apres 60km le Velo est tombé en panne. Complètement inutilisable.
    Aucun SAV. Une belle arnaque cautionné par Vente Privee.

    • Bonjour,
      Servez vous de votre assurance juridique ( souvent avec assurance habitation ou CB ) pour être remboursé ou à défaut un échange. Ne lâchez rien, j’ai fini par être remboursée par vente privée qui revendait la marque vélobecane.

  23. Je déconseille vivement vélobécane, défaillance moteur dans les 1ers mois et pédalier cassé également ( au cours d’un usage soigneux) au final VAE hors d’usage au bout de 2 mois. Le Velobécane est de qualité médiocre et le plus grave est l’inefficacité du SAV, hotline qui facture 3€ à chaque appel dès la 1 ère seconde même sans être mis en relation.. Il m’a fallut menacer d’utiliser mon assurance juridique pour avoir un début de réponse du SAV. On ne peut faire confiance en ce type de jeune société qui néglige le client! À fuire ! J’ai du user de ténacité avec de nombreux coups de téléphone et courriels pour obtenir remboursement. Je conseille vivement d’acheter un Vae en boutique près de chez soit après essais, c’est extrêmement important pour ce genre de gros achat.

  24. Bonjour,

    Suite à l’achat d’une trotinette vélobecane sur vente privée .. petit soucis de fiabilité après 6mois d’utilisation ( on va dire que ça arrive ) .. super réponse du service après vente qui après avoir essayer de me dépanner m’a finalement fourni un nouveau modèle plus récent et performant ..
    Top le sav .. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1