La ville espagnole de Séville veut remplacer les voitures par des vélos

Article publié le 18 octobre 2017 par rubrique News et 10320 visites

La ville espagnole de Séville rejoint le mouvement In Bikes We Trust, campagne pionnière dans le remplacement de voitures officielles des mairies par des vélos.

In Bikes We Trust est une campagne promue par Santafixie Group, e-commerce spécialisé dans les vélos, pièces et accessoires pour le cyclisme urbain et leader européen de ce marché.
La campagne vise à encourager une mobilité urbaine plus saine et profitable, et normaliser la pratique du vélo dans les environnements urbains Barcelone, le 19 octobre 2017. La mairie de Séville, ville du sud de l’Espagne très impliquée dans la pratique du vélo, est la première municipalité à adhérer au In Bike We Trust, une campagne promue par Santafixie Group et dont l’objectif est de favoriser et développer la pratique du vélo en environnement urbain. Ainsi, In Bikes We Trust offre gratuitement des vélos de ville aux municipalités espagnoles qui encouragent leur utilisation; si celles-ci s’engagent à réduire leur nombre de voitures officielles et privilégier l’utilisation du vélo pour les trajets courts et individuels.

Santafixie Group a livré à la mairie de Séville 5 vélos urbains, de promenade et à vitesses, idéals pour que les membres de la mairie puissent se déplacer de la manière la plus confortable qu’elle soit à travers la ville. De par son adhésion à cette campagne, l’hôtel de ville de Séville réaffirme son engagement pour une mobilité plus saine, durable, écologique, et qui favorise une ville avec une excellente qualité de vie, comprenant moins de pollution sonore et atmosphérique.Santafixie espère que la participation de la mairie de Séville encouragera d’autres municipalités à rejoindre ce mouvement qui a pour but de promouvoir des villes plus propres et viables.

Santafixie Group, encourageant la mobilité durable Fondée en 2011, Santafixie est une entreprise dont le siège social est situé à Barcelone, et qui est spécialisée dans la vente en ligne de vélos, pièces et accessoires destinés au cyclisme urbain aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Leader en Europe, la compagnie dispose de trois boutiques en ligne: Santafixie, spécialisée dans les vélos à pignon fixe ; NewBornRiders, spécialisée dans les vélos pour enfants; et Volavelo, qui propose des vélos de promenades, vintages et urbains. Santafixie Group privilégie le vélo comme moyen de transport urbain, car celui ci est durable, pratique, sain et économique à moyen terme. L’entreprise s’adresse à un public urbain, moderne et cosmopolite le tout pour favoriser une mobilité plus saine et profitable.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-50303472-1