Accueil / Equipements et accessoires / Pièces vélos / Test de la fouche City de Motion Engineering
Test de la fouche City de Motion Engineering
Pièces vélos Tests matos

Test de la fouche City de Motion Engineering

Test de la fourche La City de Motion Engineering, utilisant une nouvelle technologie brevetée pour rendre le vélo plus confortable.
YouTube Le Vélo Urbain

Développée par l’entreprise Rhônalpine Motion Engineering, La City est compatible avec la majorité des vélos urbains. Pour commencer, grâce à la solution torque link© brevetée par Motion, la position, l’agencement et le nombre de pièces de la suspension sont optimisés. Elles permettent des gains significatifs en termes de masse, de fiabilité et d’intégration. Ensuite, la City est uniquement commercialisée auprès des fabricants de vélo. Avec une livraison prévue en septembre pour des commandes passées ce mois. Ces spécifications en témoignent, transformant les déplacements en ville en une expérience de confort irremplaçable.

Test de la fouche City de Motion Engineering

Caractéristiques

  • 50 mm de débattement,
  • Ressort à lame composite tirée (la raideur du ressort s’adapte automatiquement au poids du pilote),
  • Anti-plongée
  • Sans entretien
  • Optimisée pour des cyclistes compris entre 50 et 120 kg et des vélos jusqu’à 40kg 
  • Poids de 1 680 grammes

Détails du produit

La City est imaginée et développée pour le milieu urbain. Ensuite, grâce à la technologie brevetée Torque Link, la position, l’agencement et le nombre de pièces de la suspension permettent des gains significatifs en termes de masse. Mais aussi de fiabilité, de coût de production et d’entretien.

Test de la fouche City de Motion Engineering

Motion Engineering

Basée à Arnas (69), Motion Engineering est composé d’ingénieurs. Enfin, ils sont animés par l’innovation et passionnés par le vélo et le sport en général ! Motion Engineering ne travaille pas sur des sujets courants, ils sélectionnent uniquement des projets innovants ou complexes !

Test de la fouche City de Motion Engineering

Mais quel plaisir de rouler avec cette fourche ! Elle est juste incroyable … Pour commencer, avec cette fourche, on a l’impression d’être sur un vélo tout suspendu et d’avoir une fourche avec un énorme débattement. Que ce soit sur le plat, les pavés ou le tout chemin, avec la City de Motion Engineering, circuler à vélo entre dans une nouvelle dimension. Au début, il faut quelques secondes d’adaptation, car, comme vous l’avez remarqué, c’est une mono fourche. Mais on s’y fait tellement vite.

Test de la fouche City de Motion Engineering

Un autre point important est qu’à aucun moment, on a l’effet de butée que l’on peut avoir avec une fourche classique. À aucun moment, même en descendant des trottoirs, je n’ai eu cet effet désagréable. Alors, oui, cela ajoute du poids à l’ensemble du vélo, mais par rapport au confort qu’elle apporte, celui-ci est vite gommé. C’est donc un test plus que satisfaisant, nous avons hâte de voir cette fourche sur de beaux vélos prochainement.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook