Bonjour Axel comment commence l’histoire de ton vélo ?
Pour commencer c’est un vélo que j’ai hérité de mon grand-père. Il porte fièrement la marque Cucheval et il est de couleur rouge. Au début, je voulais juste le démonter pour le rénover. J’avais pour objectif d’aller travailler en vélo. Et un jour, en surfant sur le net, je suis tombé sur votre site et des sites marchands de pièces pour fixie. Coup de foudre par la “simplicité” et le look de ce genre de vélo. Ni une ni deux je me lance.
Qu’as tu fais comme modifications ?
D’origine, il ne reste que le cadre acier, la fourche, la potence, la tige de selle et le boitier de pédalier. Ma grosse déception vient de la peinture fait avec de la bombe bas de gamme et le travail n’est pas à la hauteur du plaisir procuré par ce vélo. Et le coup de chance, c’est le pédalier trouvé sur leboncoin, identique à l’origine mais neuf pour vraiment une bouchée de pain. La prochaine étape est un passage aux pneus de dimensions 700 x 25. Et à l’avenir un décapage et une peinture faits par un professionnel.
Modifications actuelles : peinture rouge et noir mat à différents endroits, guidon droit avec un levier de frein court, roues Weinmann de 700 de couleur rouge, roue arrière avec frein à rétropédalage et pignon de 18 dents, pédalier Shimano 42/52 dents, selle B-twin, frein avant SLX de couleur blanc avec frein rouge, bouchons de valve rouge.
Heureux ?
Des difficultés et des noms d’oiseaux plus tard, mon vélo est fonctionnel. Quelle joie. Depuis sa rénovation en Août 2016, il ne cesse d’évoluer (ex : cintre course devenu bullhorn remplacé par un droit). Je suis devenu accro …
Ajouter un commentaire