Quels sont les différents types de créatine ?
La créatine se trouve être l’un des plus populaires compléments alimentaires, tant pour les athlètes à la recherche de meilleures performances que pour les sportifs en prise de masse. Polyvalente et disponible en gélules, en comprimés ou en poudre, la créatine existe aussi en différents types. Alors, quels sont-ils ?
La créatine tamponnée : Kre-Alkalyn
Kre-Alkalyn se trouve être une forme de créatine qui comporte, à l’intérieur d’elle, une poudre légèrement alcaline, telle que le bicarbonate. Les fabricants du produit font aussi savoir que l’ajout du tampon que voilà crée un environnement un tout petit peu plus alcalin qui peut réduire la dégradation de la créatine au niveau du système digestif et optimiser son absorption à l’intérieur du muscle.
La créatine monohydrate
La créatine monohydrate se révèle comme étant la forme de créatine la plus étudiée et la plus utilisée. D’ailleurs, vous pouvez en acheter sur Optigura. Chacun des effets positifs qui sont associés à l’utilisation de la créatine provient d’études sur la créatine monohydrate. Les concepteurs de créatines nouvelle génération plantent aussi le décor pour la mise en avant d’un taux d’absorption plus élevé que la monohydrate. Finalement, cela laisse bien peu de marge pour faire mieux.
La créatine nitrate
La créatine nitrate est l’une des plus récentes formes. La plupart du temps, elle est incluse dans les formules pour les boosters pré-workout. Les fabricants du produit suggèrent que lorsque la créatine est liée à une molécule de nitrate, ses effets vont être supérieurs à une dose identique de créatine monohydrate et avec un plus faible dosage.
En 2016, une étude a également mesuré le lien entre l’augmentation de la performance et le nitrate de créatine. Elle n’a pas révélé la moindre différence significative dans la prise de volume et de force entre les groupes de monohydrate et de nitrate.
Les mélanges de créatine
Pourquoi faire le choix entre différents types de créatine si l’on peut les trouver réunies dans un même produit ? En réalité, diverses marques proposent des formules composées de beaucoup de formes de créatine. Les produits que voilà sont la plupart du temps plus efficients qu’une créatine monohydrate simple, puisqu’ils cumulent les bénéfices d’une multitude de sources. Quand on a un doute au sujet de l’efficacité d’une créatine par rapport à une autre, une solution à envisager consiste à se tourner vers une multicréatine.
Les créatines composées
Les créatines composées ont la réputation de toujours contenir des ingrédients qui agissent avec la créatine en synergie et qui en augmentent l’efficacité ainsi que l’absorption. En plus, l’ajout de bêta-alanine se révèle comme étant l’une des meilleures combinaisons de créatine. Précurseur de la carnosine qui optimise le rendement musculaire et diminue l’acidité, ce dérivé d’acide aminé s’attelle à potentialiser les effets de la créatine.
La créatine pré-workout
Par définition, le pré-workout est un supplément qu’on prend avant de s’entraîner pour améliorer les performances et optimiser le développement musculaire. En effet, quand on souhaite profiter des effets de la créatine sur le développement musculaire et la force, il est fort probable que la créatine pré-workout vous fournisse les effets auxquels vous aspirez. Cela vous permet surtout de garder votre concentration.
La créatine hydrochloride
Enfin, les fabricants de créatine hydrochloride laissent entendre qu’elle propose un nombre conséquent d’avantages avec d’inférieurs dosages, compris habituellement entre 1 et 2 g au quotidien. C’est aussi sur cet aspect que la créatine HCL est particulièrement intéressante.
Ajouter un commentaire