Onomotion développe des vélos électriques cargo avec une couverture intégrée contre les éléments. Avec en prime des conteneurs amovibles. Aujourd’hui, Onomotion dispose de quelques centaines de véhicules en circulation en Allemagne. Ils travaillent avec des partenaires logistiques comme UPS, DPD et Hermes. Au cours des prochaines années, l’entreprise souhaite s’étendre à plusieurs milliers de véhicules en Europe et en Amérique du Nord.
Une belle levée de fond
Onomotion vient de clôturer sa série A, avec 6 millions d’euros de capitaux propres. Et aussi avec 15 millions d’euros de dette. Le capital provient de Proeza Ventures, Zu na mi GmbH, du Conseil européen de l’innovation et d’investisseurs existants. Et la dette, sous forme d’obligation, est gérée par GLS Bank. Le modèle commercial de véhicule en tant que service d’Onomotion implique que les clients paient des frais mensuels pour les véhicules. mais aussi les conteneurs, les chargeurs, la maintenance et l’entretien. La startup propose également un programme de gestion de flotte. Et elle fournit des mises à jour logicielles en direct, afin que la mécanique des véhicules puisse s’améliorer constamment, a déclaré Seelbach.
Onomotion conçoit ses propres véhicules et les assemble à Berlin
Onomotion est en mesure de personnaliser les conteneurs pour répondre aux différents besoins des clients. Par exemple, un client informatique utilise un conteneur doté de compartiments spécifiques pour contenir en toute sécurité les ordinateurs portables et autres gadgets, a déclaré Seelbach. La plupart des clients d’Onomotion ont leurs propres livreurs, mais la startup développe lentement une autre unité commerciale qui propose une équipe d’opérations logistiques. En savoir plus.
Ajouter un commentaire