Cette alarme pour vélos a été imaginé par Denis Siegel, un jeune allemands venant de Berne afin d’éviter à tous la fâcheuse sensation du vol de son vélo. Le système est relativement simple, c’est un petit boitier qui se fixe sous la selle de votre vélo, muni d’un capteur de vibrations omnidirectionnel et micro-puissance qui est connecté à un microcontrôleur qui déclenche une alarme sonore de plus de 120 dB. Dès qu’une personne déplace le vélo, l’arme se met en route et s’arrête au bout de quelques secondes. Le boitier se recharge en USB en deux heures mais nous ne savons pas pour combien de temps. Il existe d’autres système similaire, alors si vous les connaissez, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Accueil / Equipements et accessoires / Pièces vélos / L’alarme pour vélos Rfid Bikealarm !
L’alarme pour vélos Rfid Bikealarm !
Le vol de vélo est un phénomène qui n'arrête pas de croitre à notre plus grand regret, voilà pourquoi on vous présente Rfid Bikealarm.
Vous aimerez aussi
Ce nouvel accord avec Stiffi réaffirme le positionnement de Santafixie comme acteur incontournable pour les amateurs de vélos urbains.
La start-up bordelaise Gouach a lancé l'Infinite Battery, elle se distingue par sa réparabilité unique.
Le PikaBoost 2 électrifie ton vélo
2 octobre 2024
Le PikaBoost 2 est un kit d’électrification conçu pour transformer rapidement un vélo classique en vélo à assistance électrique.
Ajouter un commentaire