La saga Born To Ride a commencé en 2012 entre Marseille et la Rochelle, soit 830km parcourus par sept passionnés du vélo. C’est en 2013 que le Born To Ride se fait exclusivement à pignon fixe, entre Paris et Calais. En juillet 2014, d’Evian à Nice, ce nouvel opus les fera passer par 17 cols mythiques, avec une distance de 688 km et un dénivelé de 15 613 M, pour un total horaire de 56 heures si tout va bien. Les deux Fixie Riders sont le floracois Thierry Saint-Léger et le strasbourgeois Simon Kirscher. Ils seront “chassés” par Julien Boulanger – Photographe & Vidéaste professionnel – et “médiatisés” en live par Luc Royer, initiateur et coordinateur de l’événement. Plus d’informations ci-dessous.
- Partager !
La traversée des Alpes en pignon fixe c’est possible
Born to ride 2014 d'Evian à Nice est le projet fou de faire la traversée des Alpes les 12, 13 et 14 juillet 2014 en mode fixie !
Vous aimerez aussi
Des funérailles écologiques à vélo
15 janvier 2025
Cédric Vanhorenbeke est un pionnier des funérailles écoresponsables, il propose même de transporter les défunts en "corbicyclette", un vélo...
Découvrez les 7 principaux bienfaits de l’acupression pour les cyclistes urbains, et comment il peut transformer votre routine de récupération.
On trouve l'installation de pistes cyclables à contresens des voitures, appelées aussi "double sens cyclable", pourquoi ?
3 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci à Luc Royer pour l`organisation de cet évènement.
C`est une aventure unique, visuellement et sportivement intense.
Je serais curieux de connaitre le ratio utilisé pour ce type de parcours ??
Je vais suivre cela de près. tous mes encouragements.
Prenez du plaisir. Bon voyage. belle ballade.