Voici une prouesse technique pour un vélo de ville plus confortable à l’usage et au look original. C’est au Vietnam que Bamboocyclette a puisé son inspiration, pays où le bambou pousse à profusion. Le cadre y est fabriqué à la main et c’est dans l’atelier parisien que les cadres sont équipés de tous les éléments nécessaires à la personnalisation de chaque vélo. Les vélos sont entre 1450€ et 1600€ en fonction du type et des options choisies, vous pouvez les essayer à leur boutique, située 100 rue Truffaut 75017.
Il y a deux modèle, un fixie et un vélo à 3 vitesses. Hybride et robuste, ce modèle de vélo bambou est un compromis idéal entre le vélo tous chemins et le vélo de ville. Il sera citadin, équipé de garde-boue, de freins, de 3 vitesses et d’un petit panier. Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations mais nous vous en dirons plus très prochainement.
L’inventeur de ce fixie Bamboocyclette est Jacques Charmet, un artisan parisien, dont l’usine de carreaux est installée au Viêt Nam, le pays de bambou. A force de voir des vélos bricolés là bas avec du bambou, il a eu l’idée d’importer ce savoir faire en France et de créer sa start-up Bamboocyclette. Bonne chance à) eux pour la suite et retrouvez tous les vélos en bambou ici.
Ajouter un commentaire