BeBoo vise une autre manière de faire de l’économie. Un projet qui combine en effet objectifs économiques, sociaux et environnementaux. Cette initiative agi pour une économie qui place l’humain, et non le profit, au centre de sa démarche. Elle cherche aussi à expérimenter de nouveaux “modèle” de fonctionnement de l’économie et participe au projet de société de l’économie solidaire.
Ils avons développé un partenariat avec « The Yonso project » pour développer et concevoir des cadres ensemble. C’est une ONG basé au Ghana, Les bénéfices de ce partenariat sont de pouvoir participer au financement de micro-crédit ainsi que le développement de l’éducation. Actuellement 20 employés ont un contrat permanent et travaillent pour ce projet d’artisanat local. Ils ont participer au finacement d’une centaine de programme d’education. BeBoo versera chaque année 5% des bénéfices de la société à un projet caritatif. Lors de leurs achats, les clients pour voter pour une association ou une ONG et un sondage aura lieu sur Facebook.
Le cadre Il est constitué de tubes de bambou de différents calibres et épaisseurs, doublés de pièces d’acier aux embouts, assemblés avec du chanvre et couverts d’une résine bio-sourcé époxy ultrarésistante. Le cadre sera réalisé en bambou et entièrement manuellement. Il demande 36 heures et sera fabriqué par l’ONG au Ghana « The Yonso Project ». Tous les cadres sont ensuite testés chez nous mécaniquement afin d’obtenir la certification européenne Une couche de vernis protectrice est ensuite appliqué pour lutter contre la pluie et les conditions difficiles Le vélo Tous nos vélos sont ensuite assemblés par des professionnelles dans nos ateliers avec des composants fiables et de qualité. Le bambou est un matériau qui ne pollue pas et qui consomme très peu d’énergie lors de son assemblage. C’est une plante a croissance rapide, très résistante et souple.
Soutenez Beboo Bike sur Ulule, ils ont besoin de vous …
Ajouter un commentaire