Accueil / News / Bikyy location de vélos entre particuliers
Bikyy location de vélos entre particuliers
News

Bikyy location de vélos entre particuliers

Bikyy est une solution online qui permet de faire de la location de vélos entre particuliers en France.
YouTube Le Vélo Urbain

Bikyy est conçu pour tous, du cycliste occasionnel à l’adepte du VTT électrique. Bikyy offre une plateforme facile d’utilisation où chacun
peut louer ou mettre en location son vélo urbain. Ce service facilite la rencontre entre la demande et l’offre. Permettant aux propriétaires de vélos de générer des revenus supplémentaires en louant leur monture inutilisée.

Au-delà de l’aspect financier, Bikyy promeut l’économie circulaire et la durabilité. En mettant en location des vélos, les utilisateurs contribuent à réduire les émissions de CO2. Et le gaspillage énergétique associés à la production de nouveaux vélos pour des
usages occasionnels. Enfin, c’est une possibilité de partager sa passion pour le cyclisme, offrant aux propriétaires l’opportunité de faire découvrir différents styles et gammes de vélos à une communauté grandissante de cyclistes.

L’histoire de Bikyy

L’aventure a commencé lors d’une sortie VTT : Mon frère équipé d’un électrique, et moi, à vélo musculaire. Chercher un vélo à louer près de chez nous s’est révélé être plus compliqué qu’escomptés ! C’est là, entre deux coups de pédale, que l’ampoule s’est allumée. Si on peut louer des voitures, des perceuses, et même des appartements entre particuliers, pourquoi pas les vélos électriques ou non ?

En plus, presque tout le monde connaît quelqu’un qui a craqué pour un vélo électrique, qui dort plus au garage qu’il ne roule. Voilà où Bikyy entre en scène, faisant se croiser les chemins de ceux qui ont et de ceux qui veulent. Un vrai coup de pédale pour rapprocher les gens !

Le mot du créateur

En France, seulement 8% des vélos sont utilisés au quotidien (chiffre de 2022). Et même avec une augmentation de 5% de la pratique cycliste à l’échelle nationale l’an passé, la pratique est encore faible. Bikyy, lancé il y a un an, vise à inverser cette tendance en connectant propriétaires de vélos et cyclistes potentiels. De plus, la location entre particuliers est de plus en plus courante. Et elle est entrée dans les mœurs : appartements, voitures, outillages, et même accessoires de mode. Il restait une place pour le vélo.

Le projet Bikyy

En facilitant le partage de vélos, Bikyy contribue à une meilleure utilisation des ressources et à la réduction des émissions de CO2. C’est une démarche vers une mobilité plus écologique, où chaque vélo est utilisé à son plein potentiel. Bikyy ne se contente pas de faciliter la location de vélos; il incarne un mouvement vers une pratique cycliste plus réfléchie et durable, pour un avenir où chaque vélo trouve son utilisateur. En savoir plus sur leur site.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires