Avant toute chose, parlons sécurité et confort. Grâce à sa technologie in-molding Kali Protectives propose des casques plus légers et plus résistants que la majorité des concurrents, que ce soit pour la moto, le vélo ou d’autres sports de glisse. Côté sécurité le City intègre la technologie breveté KALI Protectives Composite Fusion Plus, un système de cone head, des cônes EPS de basse densité qui distribuent l’énergie latéralement et non en direction du cerveau. C’est un casque hybride in molding avec une partie en polycarbonate, plastique thermoformé pour un ajustement parfait et d’excellents résultats à l’impact, et une partie ABS (celle à l’avant).
Côté fonctions, il n’est pas en reste puisqu’il possède :
– Des caches oreilles amovibles pour pouvoir se déplacer dans toutes les conditions météorologiques, y compris l’hiver par temps froid ou par temps de pluie. Ils se clipsent et se déclipsent en 5 secondes
– Une visière coulissante (casque fournis avec deux écrans, un transparent et un teinté) qui permet de se protéger des projections ainsi que des intempéries ou du soleil sans être obligé d’avoir des lunettes. Elle se met en place d’un simple mouvement et se cache aussi facilement entre les 2 coques une fois relevée.
– Une attache pour fixer une lumière à l’arrière du casque pour les déplacements de nuit.
– Des aérations qui permettent d’évacuer la chaleur.
– Une molette rotative à l’arrière du casque pour un réglage optimal au niveau de la tête.
Il vous faudra débourse en moyenne une centaine d’euros pour ce caque Kali City, disponible en noir, rouge et blanc.
Les +
Top sécurité
Très léger
Caches oreilles amovibles
Visière transparent et teinté
Les –
Un look plus compact serait apprécié
3 Commentaires