CLIP est un accessoire plug-and-play qui vous permet de transformer instantanément votre vélo ordinaire en vélo électrique. Il se fixe de manière transparente sur presque tous les vélos. Le principe, économiser de l’argent sur l’essence et d’éviter les embouteillages en leur apportant les avantages d’un vélo électrique à un prix accessible.
A propos de son inventeur
Som est un concepteur de mobilité du MIT et membre du groupe Smart Cities du MIT Media Lab. Il étudie l’avenir de la mobilité urbaine et le fait que la technologie simple et une conception de produits intelligents peuvent révolutionner la mobilité urbaine. Il y a quelques années, il se rendait au travail à Brooklyn, New York, sur mon vélo à une vitesse habituel. Le but, réduire son empreinte carbone et mener une vie plus saine. Personne ne veut arriver quelque part tout en sueur ! Ce problème clair et simple a donné naissance à l’idée de CLIP. Une petite mise à niveau motorisée qui élimine le besoin d’efforts supplémentaires lorsque vous n’en voulez pas en vous permettant de mettre instantanément à niveau votre vélo ordinaire vers un vélo électrique.
Clip lancé en fabrication en 2021
Depuis 2022, leurs premiers utilisateurs ont parcouru des milliers de kilomètres avec Clip Bike, partageant tous leurs commentaires détaillés sur leurs diverses zones géographiques. Que ce soit au cœur de Manhattan enclavé, au vaste désert de roches noires du Nevada. Ils ont reçu plus de 1000 précommandes et sont maintenant prêts à lancer officiellement Clip Bike.
Comment fonctionne la technologie ?
Il est compatible avec une grande majorité de vélos de route, hybrides, et même de vélos en libre-service. Clip Bike ne nécessite aucun outil pour le fixer à votre vélo. Il fonctionne sur le principe éprouvé de l’entraînement par friction et il est très facile (prends littéralement quelques secondes) de se fixer à la fourche avant de votre vélo afin d’entraîner la roue avant. Vous pouvez l’enlever tout aussi facilement lorsque vous voulez faire du vélo dans sa forme “pure”. En appuyant sur un petit bouton de la télécommande Bluetooth connecté au guidon du vélo pendant que vous pédalez, vous activez l’algorithme d’assistance à la conduite sur l’appareil principal tout en montant ou en roue libre sur un trajet plus long. Cela permet au moteur de fournir un couple en fonction de votre vitesse actuelle. Et d’augmenter lentement en fonction de la quantité de pédales que vous pédalez.
Quelques informations supplémentaires
L’appareil pèse jusqu’à 3,6 kg et comprend le moteur et la batterie. Sa vitesse maximale est plafonnée à 24 km/h. Il comprend un système de freinage régénérative pour recharger la batterie pendant la conduite. Il est assez petit pour tenir dans un sac à dos. Ce qui le rend extrêmement facile à transporter. Sur une seule charge, il peut vous aider à couvrir un trajet de 19 km pour vous rendre au travail afin que vous puissiez le recharger sur votre bureau pour le retour.
Tendances du marché du vélo électrique
La demande de vélos électriques ne cesse de croître depuis des années. Les nouvelles technologies continuent de changer la façon dont les gens se déplacent dans les villes. Les 3 dernières années en particulier ont vu une forte augmentation de la demande de vélos électriques, en raison de la pandémie. Les avantages de faire du vélo électrique sont nombreux. Non seulement, ils peuvent aider à réduire votre empreinte carbone. Mais ils peuvent également réduire considérablement le coût des déplacements. Qu’il s’agisse d’acheter de l’essence ou de prendre les transports en commun. Sans parler de la réduction des embouteillages, qui pèsent sur le temps, l’argent et le bien-être des gens. En savoir plus.
Ajouter un commentaire