Smart Tire Company annonce les premiers pneus de vélo increvables, sans air conçus pour les engins spatiaux de la Nasa. Oui vous avez bien lu ! Ces pneus de vélos ont été initialement développés et testés par la NASA pour les futures missions Mars Rover. Ensuite, c’est le tout premier pneu METL™ sans air fabriqué à partir de la technologie radiale d’alliage à mémoire de forme (SMART). C’est une matière super élastique appelée NiTinol+.
La technologie des pneus de vélo increvables
Il est fabriqué à base de métal à mémoire intelligente qui (contrairement à l’étirement). Il réorganise sa structure moléculaire lorsque vous le pliez. Mais reprend instantanément sa forme d’origine. Avec la technologie Airless, il n’est jamais à plat. Il est élastique comme le caoutchouc mais solide comme le titane.
Première alternative de pneu de vélo pneumatique
Le but est d’obtenir une conduite légère et douce, avec une maniabilité et une durabilité supérieures. Le produit final sera enduit/enrobé d’un nouveau matériau en poly-caoutchouc, par une bande de roulement. Et une adhérence les plus durables, quelles que soient les conditions météorologiques. C’est un pneu pour une durée de vie de votre vélo sans limite. Pour le moment les tests sont fait sur des vélos de professionnels.
C’est surement aujourd’hui les pneus de vélo les plus cool et les plus fous que vous ayez jamais imaginé, conçus par la NASA. Plus d’informations sur https://www.smarttirecompany.com/
Ajouter un commentaire