Sila Cycles commercialise un vélo gravel à la fois efficace et esthétique, dû notamment à son cadre en frêne. La marque canadienne s’appuie sur l’adaptabilité de ce matériau pour proposer un gravel design encore plus performant que sur route.
Un cadre en bois de frêne efficace et écologique
Ce vélo particulier grâce à son cadre en frêne confère une capacité d’absorption de 21% supérieure au cadre en carbone. Un choix pratique si vous souhaitez vous rendre sur des routes moins fréquentées. Le coût de fabrication du cadre en frêne génère 15 fois moins de gaz à effet de serre.
La marque insiste sur un vélo à la fois rigide (50% supérieur au niveau du boîtier du pédalier), mais aussi stable et souple. Doté d’une bonne maniabilité, le gravel est conçu pour franchir des montées facilement sur tous types de terrains.
Les deux montages proposés du Sila gravel
Il est commercialisé en deux montages. D’abord, vous avez le Campagnolo Ekar qui est un modèle assez léger et surtout puissant. Au niveau performance, il bénéficie d’une cassette EKAR de 13 vitesses afin de rouler sereinement sur les différentes routes que vous empruntez. Ce pack coûte environ 6 715 € (9 750 $CA).
Ensuite, le montage Shimano GRX confesse un modèle efficace et fiable. Son ergonomie spécifique et sa transmission silencieuse offrent un confort intéressant même si cette option reste moins performante que la première. Le Shimano GRX est disponible pour une valeur d’environ 5 400 € (7 850 $CA).
Le vélo gravel de Sila pèse entre 9,2 kg et 9,5kg selon le montage choisi. Il est disponible en bois et noir mat de 50 cm à 58 cm. Pour obtenir des informations complémentaires sur le gravel Sila, rendez-vous sur le site officiel.
Ajouter un commentaire