Le marché du luxe au service du vélo
Tout comme le marché automobile de luxe, celui du vélo haut de gamme prend aussi ses aises petit à petit. Ces vélos designés et créés avec soin peuvent valoir plusieurs milliers d’euros. Que cela soit sur le vélo électrique, le speedbike, le gravel ou encore le vélo pliable, le marché du deux-roues écologique et luxueux est en plein essor.
Un vélo gravel Made in Italy
Qui de mieux que la célèbre marque Lamborghini pour se lancer dans la mode du vélo à très haut prix ? En effet, le constructeur de voitures luxueuses s’est associé au fabricant de vélos 3T Cycling. Les deux marques italiennes ont produit une série spéciale de vélo gravel reprenant le design de la prochaine voiture phare de Lamborghini. La Huracán Sterrato est la nouvelle supercar qui sera lancée entre 2023 et 2024.
Pour fêter ce lancement, Lamborghini et 3T Cycling ont donc conçu un vélo gravel inédit. Le 3T Exploro Racemax version Sterrato possède un cadre personnalisable (51, 54, 56 et 58 cm) et des jantes en carbone de la même couleur que la future supercar. De même, le vélo est équipé d’une cassette à 12 vitesses, d’une selle Fizik, de freins à disques hydrauliques et de pneus Fat Pirelli 40 mm.
Quel prix pour le vélo gravel Lamborghini ?
D’ailleurs, Sterrato signifie en italien “chemin de terre”. Le gravel de Lamborghini est donc un modèle fait pour rouler sur tout type de terrain. Cependant, pour s’offrir ce vélo en titane et carbone, il faudra débourser 15 000 € de votre poche ! En plus du prix important, seulement 2 000 exemplaires seront produits… La mise en vente est prévue à partir du mois de mars 2023. Lamborghini diversifie donc un peu son catalogue de quoi faire rêver les utilisateurs d’automobile et les adeptes de cyclisme.
Ajouter un commentaire