Bravo à Laurent Belando, un passionné de sports de glisses tels que le skateboard, les rollers, le snowboard free-ride et le fixie. Laurent Belando est un de ces habitants parisiens qui déteste le métro. Heureusement, Paris est dotée de nombreuses pistes cyclables, mais la pénurie de Vélib’ à Montmartre où il vit le pousse à s’offrir son tout premier vélo de route. Attiré par le style épuré, il porte son dévolu sur un vélo vintage qui sonnera une vraie révolution pour lui. Plus tard, découvrant le vieux vélo de route de son grand-père, il se lance dans la lente et difficile conversion de celui-ci en fixie et décide d’écrire un livre.
On retrouve dans ce livre les différentes pratiques urbaines où les cyclistes urbains s’appropriant, de façon souvent anarchique, rues, parkings, terrains de handball ou salles de concert, ces pratiques d’un nouveau genre : Alley-cats, Crit, Bike Polo, Mini-drome, etc., se sont structurées, organisées et même professionnalisées pour certaines afin de faire face au succès qu’elles remportent. On y découvre aussi des amoureux du vélo qui ont tous tissé un lien très affectif avec leur vélo et partagent, au sein d’une communauté animée par la même passion, le plaisir d’avoir bichonné leur « monture » et le sentiment de former une équipe avec elle.
Découvrez Laurent et son livre “Vélos Urbains” le mercredi 21 octobre chez Bicycle Store à Paris dès 19h00. Pour l’occasion le Paris Chill Racing fera l’immense honneur d’être présent ce soir-là et Brooklyn Brewery France celui de nous servir leurs bières toute la soirée.
Je passe du temps sur votre site et j’avais envie de vous dire que les informations
sont tops Continuez comme ca!