Magliamo est né de l’association d’un passionné de cyclisme, Diederik Degryse et d’une specialiste de tricot machine, Dagmara Stephan. L’atelier Magliamo vous propose de retrouver les maillots des cyclistes des années 60, 70, 80 en créant des répliques à l’identique de ceux portés par Coppi, Anquetil, Merckx, Gimondi, Maertens, De Vlaeminck, Hinault, Moser, etc. Précisons aussi que c’est du 100% européen et que pour une fois cela ne vient pas de Chine. Les maillots sont tous fabriqué en laine 100% Merino italienne pure de E. Miroglio. Elle est très douce et d’un confort absolu, mais nécessitera une attention spéciale lors du lavage et séchage.
Jacques Anquetil 1965 Ford France Short Sleeve Jersey
Prenons par exemple le maillot de cyclisme sen hommage à l’époque dorée du cyclisme et de l’artisanat de qualité. Il a été conçu en Belgique et produit en Pologne avec les plus fines laines merino italiennes. C’est la réplique de celui de Jacques Anquetil qui est un coureur cycliste français, né à Mont-Saint-Aignan, le 8 janvier 1934 et mort d’un cancer de l’estomac le 18 novembre 1987 à Rouen. Surnommé « Maître Jacques », il est notamment le premier coureur cycliste à avoir été quintuple vainqueur du Tour de France, et l’auteur du doublé Dauphiné libéré-Bordeaux-Paris en 1965.
Ce maillot comporte une petite fermeture éclair au niveau du cou, 2 poches à l’avant et 3 à l’arrière. La finition est très bien faite et il est très agréable à porté. Le marquage en relief est très propre, on a vraiment l’impression d’être transporté dans une autre époque et sans nul doute vous ferez fureur lors d’un rassemblement vintage comme l’Anjou Vélo Vintage. Il vous faudra débourser plus de 100 euros pour en être l’heureux propriétaire.
bjr
mon mari a couru avec ce maillot (il a 72 ans )
je voudrais lui offrir ou faut il s’adresser
je vous remercie
cordialement