Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / Nua Bikes Electrica, le vélo qui se recharge en pédalant
Nua Bikes Electrica, le vélo électrique en titane qui se recharge en pédalant
Vélos électriques

Nua Bikes Electrica, le vélo qui se recharge en pédalant

Nua Bikes Electrica, vélo électrique urbain avec un cadre en titane qui cache un moteur et sa batterie dans le moyeu de la roue arrière.
YouTube Le Vélo Urbain

Pour commencer, vous pensez que le Nua Bikes Electrica sur un vélo électrique avec un moteur arrière asiatique de base ? Eh bien détrompez-vous. En effet, la vérité est toute autre. Voici son histoire.

Ensuite, Tomas, un amateur de vélo vivant à Houston a contacté Nua Bikes à la recherche d’un fabricant de vélos. Il voulais une marque capable de créer un vélo électrique vraiment minimaliste. Il le voulait construit avec un cadre en titane noble et équipé d’un moteur électrique innovant. La vie est une affaire d’opportunités, et parfois tout se goupille bien. Et enfin, c’est ainsi que Tomas a naturellement fait équipe avec eux. Ensemble ils ont créé le vélo Nua Electrica.

Nua Bikes Electrica, le vélo électrique en titane qui se recharge en pédalant

Nua Bikes Electrica

La conception consistait essentiellement à fabriquer un vélo électrique qui ne ressemble pas à un autre vélo électrique. Le système Zehus Bike+ est un moteur et une batterie pour vélo électrique léger de 3 kg. Il est compact et remplace votre moyeu arrière normal. Ne vous attendez pas à voir des fils ou un ordinateur sur votre cadre avec ce moteur électrique. La batterie, contrôleurs et capteurs (vitesse, inclinaison et température) sont intégré dans le moteur. Il peut être utilisé sans aucun smartphone. Mais vous pouvez également télécharger l’application Zehus et le contrôler via la technologie Bluetooth. Il est très simple de charger la batterie en utilisant le bouchon intégré dans l’essieu de la roue.

Caractéristique du Nua Bikes Electrica

En ce qui concerne l’autonomie et la puissance, ce moteur de 250W couplé à la batterie 30V Li-Ion 160Wh a 30 km d’autonomie avec pleine capacité. Assistance à 25 km/h. Cette plage augmente à 90 km si vous êtes en mode croisière avec assistance à une vitesse maximale de 14 km/h. Six modes d’alimentation sont disponibles.

Cela étant dit, vous allez probablement demander ce qui rend ce moteur si spécial? Eh bien, grâce à sa technologie de freinage par récupération (similaire à la technologie KERS), le niveau de la batterie se recharge automatiquement. Comme toujours chez Nua, l’entraînement par courroie Gates en carbone assure un environnement propre, silencieux et efficace. La selle et les poignées sont en cuir Brooks pour une touche de classicisme. Le cadre en titane Nua Electrica est harmonisé avec le fourche, la potence, le guidon et la tige de selle pour une élégance optimale. Pour le reste, freins Shimano et les roues Mavic, protégées par Serrures antivol Hexlox.

Conclusion

Pour terminer, Nua Bikes Electrica est proposé à 3 995 euros (excl. TVA + frais douanes/envoi) et ne pèse que 13 kg soit bien moins que certains vélos de ville classiques.

Nua Bikes Electrica roue arrière
Courroie
Selle en cuir
Pédalier du Nua Bikes Electrica
Vélo urbain en ville

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • L’idée de convertir l’énergie dégagée lors du freinage est intéressante, cependant j’ai quelques doutes :

    – Le freinage ne semble pas relié au système électrique, s’agit-il donc d’un rétro-pédalage ?
    – L’énergie potentiellement récupérable au freinage est énorme et, il me semble qu’une batterie n’est pas capable de l’emmagasiner aussi rapidement, à moins de passer par des super condensateurs.

Marques partenaires