Découvrez le Vélo de piste Pluma. Pour commencer, le designer portugais Nuno Teixeira a voulu un vélo de piste très innovant. Ensuite il a un nom qui le symbolise, Pluma (plume en portugais). Cette merveille de carbone et de kevlar possède un aérodynamisme digne de la Nasa. Avec en prime un modèle à transmission directe sans roue libre et sans freins. Enfin, on espère bientôt voir cette merveille sur nos pistes.
Vélo de piste Pluma
Le vélo profilé vise à être doux comme une plume. Mais aussi léger comme une plume, réduisant le nombre de pièces mobiles et de tubes exposés pour éviter de blesser le cycliste en cas de chute. Avec une roue arrière à disque en carbone PRO track pour atténuer la traînée et une roue de piste en carbone PRO à 5 rayons à l’avant, la conduite sinueuse ne porte pas de poids inutile. comme la majorité des vélos de piste vélodrome professionnels, le PLUMA est un modèle à pignon fixe et est livré sans interruption. L’ élégant vélo de nuno teixeira Industrial Design a été transformé en réalité par constellation composite , spécialiste de la transformation de conceptions de transport en pièces physiques fonctionnelles.
Précision, si l’ensemble forme un bloc compact. C’est pour que lors d’une chute à forte vitesse. Ainsi, le pilote ne subisse pas d’impact de pièces ou se coince dans celui-ci.
C’est pas interdit depuis des années ce genre de forme ultra plongeante en compétition ?
Merci d’avoir soulever ce point Ludo.
C’est un concept bike donc ce vélo ne servira pas en compétition, en tout cas pas prochainement.
Le but de celui-ci est de faire avancer la technologie et pourquoi pas battre des records :)
“transmission directe” : ca fonctionne comment? Pas de chaine?
Bonjour Charlou, et merci pour cette question.
Il semble que non, nous n’avons pas plus de détail sur ce concept bike.
La question a été envoyé au concepteur :)
Je ne comprends pas pourquoi c’est interdit, car d’apres la description le créateur a fait le vélo d’un ” bloc ” afin de diminuer le risque de blessures :
Précision, si l’ensemble forme un bloc compact, c’est pour que lors d’une chute à forte vitesse, le pilote ne subisse pas d’impact de pièces ou se coince dans celui-ci.
Je trouve que ça dénature un peu trop le vélo, mais c’est une sacrée pièce quand même!
“of the world” *
Waaa ! Il est magnifique en noir ! Ca doit être bizarre la position tout de même !
Tapes dans Google “Moser” et “vélo piste”, tu verras la tronche qu’il avaient début année 80, il y a rien de neuf.
Le plus rapide c’est les vélos couchés !