Accueil / News / Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha
Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha
News

Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha

Rebirth vient de choisir les systèmes de motorisation Yamaha, pour motoriser leurs vélos à assistance électrique Matra et Solex.
YouTube Le Vélo Urbain

Une nouvelle collaboration pour Rebirth

Bonne nouvelle chez Rebirth, les vélos électriques Solex et Matra vont rouler en Yamaha. Le Groupe Rebirth, propriétaire des 2 marques, a choisi Yamaha pour la qualité et la fiabilité de ses motorisations  électriques. C’est pourquoi, 3 modèles de moteur équiperont les vélos du groupe, fabriqués dans l’usine Rebirth Factory en Normandie. De son côté, le constructeur japonais prépare la localisation en France d’une partie de sa production pour le marché européen. Le rapprochement de Yamaha et de Rebirth est donc celui de la convergence des valeurs mais aussi des histoires, car leurs passés ont déjà été liés.

Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha

Deux motorisations pour commencer

Deux motorisations Yamaha pour vélos à assistance électrique (VAE), équiperont les marques Matra et Solex du Groupe Rebirth. On parle ici des moteurs PW-X3 ainsi que le PW-S2. Ils sont destinés à être assemblé en France. Le premier à sortir des chaînes de montage sera le PW-S2, un moteur puissant et polyvalent, positionné sur le touring en haut de gamme. Il est présenté au salon ProDays 2023 à Paris, sur les 74 références de vélos de la marque Matra et sur 14 références de la marque Solex (80% de la gamme). Ces modèles seront tous disponibles à la rentrée sur le marché français.

Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha

Et dans l’attente de la mise en route de l’assemblage du moteur en France à partir de 2024, ils seront nécessairement équipés de moteurs fabriqués au Japon. Ensuite, le PWX3, le plus performant, est doté d’un couple très élevé. Et offre une réponse instantanée pour des performances tout-terrain exceptionnelles. Il est remarquablement bien adapté aux e-mountain bikes et VTT de la gamme i-Force de Matra.

L’histoire se répète !

Matra et Yamaha ont déjà collaboré par le passé. Quant à Solex, la marque avait été reprise  par Motobécane (devenue MBK), elle-même reprise par Yamaha en 1988 . Aujourd’hui comme hier, les 3 marques se retrouvent autour des concepts de mobilité.

Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha

A propos du Groupe Rebirth 

Depuis près de 20 ans, pionnier de la mobilité électrique en France, le Groupe Rebirth est leader du secteur du VAE. Le Groupe Rebirth s’adresse à diverses typologies de clients. Les revendeurs cycles, mais aussi les concessionnaires auto-moto, les collectivités de taille moyenne et les entreprises.

A propos de Yamaha

Yamaha Motor Europe N.V. est le siège social régional européen de Yamaha Motor Co., Ltd (Japon). Les activités de Yamaha Motor Europe couvrent la vente, le marketing et la distribution des produits. sans oublier aussi les services Yamaha Motor dans plus de 40 pays européens. Ainsi que les activités de recherche et développement et de fabrication de produits Yamaha Motor développés en Europe. Il s’agit d’une émotion exaltante qui ajoute du piquant à votre vie et fait battre votre cœur ! Enfin, leurs produits et services ont été pensés et développés par des personnes qui aiment véritablement leur métier. Pour terminer, l’objectif est d’offrir la meilleure expérience possible.
 

Rebirth motorise ses vélos avec Yamaha

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires