Comment commence l’histoire de ton vélo ?
C’est une trouvaille de fond de garage. Je me suis dit que ce serait une petite aventure qui me laisserait de bons souvenirs et une occasion d’apprendre. J’ai donc cherché un maximum d’informations via la lecture de nombreux forums et de reportage grâce à des sites comme le votre. J’y ai trouvé différents conseils et techniques qui m’ont été bien utiles afin d’aboutir à mon projet.
Qu’as tu fait comme modifications ?
Démontage du vélo et grattage complet du cadre jusqu’à mettre le métal à nu. Masquage des parties que je souhaitais laisser métal et des “chromes” existants. Deux couches d’après et un léger ponçage au papier de verre très fin et à l’eau pour avoir un cadre bien lisse. Trois couches de noir mat acrylique à la bombe, deux couches de vernis brillant et la peinture était finie.
Comment as-tu fait l’effet fibre de carbone sur le cadre ?
Un tapis souple anti-dérapant, m’a servis de pochoir afin de passer un couche fine de peinture grise, c’est ce qui donne un aspect carbone. Franchement c’est pas facile à faire mais le résultat et top.
Pas de problème de montage ?
Oui et non, il y a eut pendant le remontage quelques injures et différent noms d’oiseaux par ci par là. Toutes les pièces manquantes ont été principalement acheté à l’Hirondelle dans le 15ème arrondissement, ou j’ai trouvé un accueil et des conseils au top du top.
Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici
Belle réalisation.