Accueil / Vidéos / Nos vidéos YouTube / Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble
Nos vidéos YouTube Tests matos Vélos électriques

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Tout savoir sur le vélo électrique de type fat bike VTC avec moteur arrière et avec une capacité de 80 km, le Cyrusher Rumble.
YouTube Le Vélo Urbain

Bon, histoire de savoir à qui on a à faire avec ce Cyrusher Rumble, je commence par ses principales caractéristiques. Le vélo possède un moteur roue arrière et il est disponible en noir ou blanc. Niveau charge max, on est 150 kilos et il convient pour une personne entre 1m60 et 1m95. Il pèse 31,5 kg ce qui en fait un bon gros vélo électrique. Le Cyrusher Rumble est vendu à l’heure où je te parle 1 099 euros sur le site Cyrusher. Mais grâce à moi, tu peux avoir en plus un code de réduction supplémentaire qui te fera économiser 80 euros, c’est toujours ça.


velo-electrique-fat-bike-cyrusher-rumble-test-avis-review-

Cyrusher Rumble

Marque : Cyrusher
Modèle : Rumble
Type : Vélo électrique
Puissance : 250 watts
Vitesse max : 25 Km/h
Autonomie : 80 km
Code de réduction de 800€ : LEVELOURBAIN

1 199,00 euros


Unboxing Cyrusher Rumble

Quand tu achètes le vélo, tu le reçois dans un grand carton qui fait dans les 40 kilos. À l’intérieur, tu as le vélo qui est ultra bien protégé avec des blocs de mousse. Tu as également tous les accessoires qui vont bien avec le chargeur, la notice en français, des composants et quelques outils. Par contre, c’est à toi de mettre en place les pédales, le guidon, la roue avent, etc. Je ne vais pas te faire perdre du temps à regarder comment j’ai monté le vélo, ils ont une notice qui est très bien faite ainsi qu’une vidéo explicative et je te rassure ce n’est pas très compliqué, il m’a fallu 5 minutes pour terminer de le monter.

Batterie Cyrusher Rumble

Avant d’aller tester le vélo, il faut bien évidemment charger la batterie Lithium-Ion LG de 250 Wh, 48 Volts et 18 Ah. Pour cela, tu dois la connecter au chargeur de 3 Ampères et 54,6 Volts. C’est le type de chargeur standard. Tu le fais directement sur le vélo en soulevant le capuchon en caoutchouc sur la batterie et en branchant le chargeur. Ou tu enlèves la batterie à l’aide de la clé et en l’enfonçant bien, rien de plus simple. Sur la batterie, tu as un bouton on/off est une jauge de puissance. Dis-toi qu’il te faudra environ 7 heures pour charger la batterie si elle est complètement vidée.

Confort du vélo

À l’avant, tu as une fourche avec suspension à l’huile Cyrusher. Elle possède une molette de dureté avec 9 cm de débattement. Tu n’as pas de tige de selle avec ressort ni d’amortisseur arrière, mais la selle possède deux pseudos amortisseurs qui font quand même le taf. Ensuite, tu as des pneus Chao-Yang anti crevaison de 20 pouces et de 4 pouces de large. Et ils n’ont pas de bandes réfléchissantes pour être vu la nuit, dommage. Ensuite, on a une grosse selle en simili cuire confortable, bien large et souple. Du coup, niveau confort, c’est pas trop mal.

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Position de conduite et freins

Tu as une position bien droite et tu peux régler la hauteur de la selle et la hauteur du guidon. Là, tu ne risques pas de te faire mal au dos. Tu es en appui sur les poignées moelleuses, mais par ergonomiques malheureusement. Donc, au final, c’est pas mal du tout. Tu as des freins à disque hydrauliques Dyisland à l’avant et à arrière. Ils sont associés à des disques de 180 mm.

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Alors ce moteur ?

On a sur ce vélo un moteur roue arrière Cyrusher associé à un capteur de pédalage et un dérailleur 7 vitesses Shimano Tourney. Il fait 750 watts ou 250 W. Et le 250 watts propose 65 nm de couple. En tout franchise, j’ai l’impression qu’il on en fait un seul moteur de 750 watts, mais que pour la France, il le bride à 25 km/h. Mais bon en tout cas, il est vendu pour être homologué en France.

Il te propulse jusqu’à 25 km/h pour suivre la réglementation française concernant les vélos électriques. Sa position au niveau de la selle est vraiment bien par rapport à certains vélos avec la batterie sur le cadre. Pourquoi ? Je trouve que la répartition du poids est plus équilibrée sous les fesses..

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Parlons du poste de pilotage

C’est un cintre classique de type VTT de 58 cm. Tu as bien évidemment les poignées dont on a parlé tout à l’heure. Les leviers de freins hydrauliques Dyisland, tu peux freiner avec deux doigts. À gauche, on a le contrôleur. Avec lui, tu peux allumer ou éteindre le vélo, changer tes 5 niveaux d’assistance avec les boutons + et -. La sonnette électronique se trouve en dessous. Activer le mode walk assist en restant appuyer sur – et allumer les phares avec le bouton de droite.

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Le phare avant de 48 volts et 250 lens est connecté à la batterie comme le feu arrière. Et en prime, il fait feu stop quand tu freines, ça, c’est bien. Sur le display en couleur de 3,5 pouces, tu peux voir ta vitesse, ton niveau de batterie, ton niveau d’assistance, ta consommation, ta distance parcourue et plein d’autres informations. Dommage pas de prise usb pour charger ton tel. Et la manette Shimano 7 vitesses Shimano SIS.

Autonomie et vélo pliable

Il est vendu pour faire 94 km en pédalant, c’est précis. Évidemment, cela va dépendre de ton poids, de la température extérieure, de la manière dont tu utilises tes vitesses, et de ton dénivelé. J’ai roulé jusqu’à mettre la batterie à zéro et je te marque ici sur le côté le nombre de kilomètres que j’ai fait 80 km. Comme je te l’ai dit, le vélo est pliable mais bon, tu ne peux pas plier grand-chose. Juste le guidon qui se rétracte et qui se plie. Même pas les pédales. Mais bon, c’est mieux que rien.

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Quelques détails et caractéristiques supplémentaires

Le cadre en aluminium 6061 est en col de cygne qu’on appelle aussi Step Through. Niveau taille il fait 176 cm de long et 85 cm de haut une fois plié. Tu as 4 inserts sur le cadre pour y fixer un antivol ou autre, c’est vraiment bien. Et d’autres à l’avant pour mettre un porte-bagage avant. Sur le porte-bagage arrière doit supporter à mon avis dans les 25 kilos. 

Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Et tu peux y fixer tes sacoches pour en faire un vélo taf ou pour aller faire tes courses. Tu as aussi deux garde-boue en plastique qui font bien leur job. Ils sont grands et évitent les projections. Et enfin, tu as une béquille latérale classique également.

Comment interagir avec les paramètres ?

Tu allumes le vélo et pour remettre le compteur à zéro, tu appuies sur – et i pendant 2 secondes. Pour les autres paramètres, tu appuies sur + et – en même temps quelques secondes :
01P : changement km et miles
02P : diamètre des roues 21,5 pouces entre la jante et le pneu.
03P : limitation vitesses
04P : mode de démarrage on n’y touche pas
05P : c’est pour la version US avec la molette d’accélération.
06P : c’est pour régler la puissance d’assistance au démarrage, 0 c’est le plus faible, 5 le plus fort. Je laisse sur 3 pour rester dans la moyenne haute.
07P : c’est le réglage de l’ampérage, on n’y touche pas.
08P : c’est pour mettre un mot de passe au vélo.

Les plus de ce vélo

  • Feux stop.
  • Le cadre en col de cygne pour enjamber facilement le vélo c’est mieux.
  • Le prix est pas mal pour ce type de vélo.
  • La maniabilité et le côté passe-partout.
  • Un vélo homologué.
  • Belle finition avec de bonnes grosses soudures.
Test du Fat Bike électrique Cyrusher Rumble

Et les axes d’amélioration

  • Pas de bandes réfléchissantes.
  • Pas de poignée ergonomique.
  • Pas un vrai son de sonnette.
  • Dommage pas de prise usb pour charger ton tel.
  • Pas d’amortisseur arrière pour le off road.

En conclusion

Tu as avec le Cyrusher Rumble un vélo électrique urbain, fonctionnel, simple d’utilisation, avec un look sympa et qui passe absolument partout. C’est un véritable VTC et en plus qui ne prend pas beaucoup de place. Avec sa grosse capacité de charge, tu peux en plus en faire à deux avec tes enfants par exemple. Que ce soit pour du vélotafe ou tes balades du week-end, c’est un vélo qui s’adapte à tous les terrains.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires