Les vélos électriques n’ont jamais été aussi populaires, surtout auprès des femmes. Ce qui signifie que de plus en plus de cyclistes découvrent la liberté et l’utilité du vélo électrique. Mais avec de nombreuses entreprises proposant des vélos électriques « taille unique », les femmes et les petits cyclistes sont souvent laissés de côté. C’est pourquoi Integral Electrics a décidé de concevoir des vélos électriques qui conviennent mieux aux cyclistes féminines. Ce n’est un secret pour personne que les femmes sont sous-représentées dans l’industrie du cyclisme. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point les femmes ont peu de voix dans l’industrie.
Laura Belmar, PDG et cofondatrice d’Integral Electrics
Lors du salon du vélo au monde, le Taipei Cycle Show, Laura Belmar, PDG et cofondatrice d’Integral Electrics, a rencontré des milliers de contacts de l’industrie du vélo. Mais a déclaré qu’elle n’avait rencontré aucune femme du côté des acheteurs/marques. Il est devenu clair pour elle que « les choix de conception et d’ingénierie pour l’industrie du vélo viennent principalement d’un point de vue masculin. Et que la plupart manquent la cible en matière d’accessibilité ».
C’est pourquoi elle et l’équipe Integral Electrics ont conçu le vélo électrique Maven Cargo comme « un véhicule conçu par des femmes qui offre une expérience de conduite exceptionnelle pour tous. S’affranchissant d’une industrie traditionnellement conçue pour les hommes, par les hommes ».
Un vélo électrique de petite taille pour les femmes
Principalement, la conception du vélo est destinée à mieux s’adapter aux cyclistes de petite taille, dont beaucoup sont des femmes. L’entreprise « a conçu le Maven pour que les femmes et les cyclistes de petite taille puissent transporter des marchandises en toute confiance. Conçu pour le partage, ce vélo électrique cargo répond également aux spécifications des partenaires de grande taille. Et des cyclistes chevronnés.
Un vélo cargo pour deux
Concevoir pour les cyclistes plus petits est essentiel. Car les vélos à centre court peuvent souvent encore s’adapter aux cyclistes plus grands en ajustant le siège et le guidon. Mais les vélos électriques pour cyclistes plus grands peuvent rarement être ajustés à un niveau pouvant convenir aux cyclistes plus petits. Dans ce cas, le vélo est conçu pour s’adapter confortablement aux cyclistes de 5’0″ à 6’7″ (152 à 200 cm). L’utilisation d’une tige de selle télescopique permet une extension toujours plus poussée. Ainsi que des réglages rapides de la hauteur du siège à la volée. Le guidon réglable aide à régler la hauteur et la portée pour chaque cycliste.
Une géomoétrie de vélo adaptée
La géométrie du vélo est destinée à mieux s’adapter aux cyclistes de petite taille en plaçant le chargement juste au-dessus de la roue arrière. A moins de 24 pouces du sol, “en s’alignant juste au-dessus du genou et bien en dessous du centre de gravité d’une femme moyenne”. Integral Electrics affirme que cette conception garantit à tous une conduite sûre et sans effort. Ce n’est bien sûr pas le seul vélo électrique cargo de 20 pouces. Et vous trouverez de nombreuses autres options avec cette taille de roue. Mais Integral Electrics essaie de convaincre les coureurs avec plus qu’un simple centre de gravité plus bas. Le vélo électrique est également doté de fonctionnalités intéressantes.
Un vélo électrique avec une véritable autonomie
Un moteur de moyeu arrière de 750 W peut être contrôlé par une assistance au pédalage. Soit par un accélérateur manuel, permettant des décollages faciles et une conduite efficace. Un grand phare et un feu arrière éclairent le chemin. Et permettent aux voitures de voir la moto lorsqu’elles s’en approchent. Tandis que les clignotants avant et arrière offrent une visibilité supplémentaire. Des freins à disque hydrauliques sont inclus pour des arrêts rapides et en toute confiance.
Le vélo électrique Maven Cargo coûte 1 999 $ US et vient d’être lancé sur Kickstarter avec une date de livraison estimée commençant en février 2024.
Ajouter un commentaire