Grâce au projet olympique Paris 2012, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’est investie dans la construction d’un vélodrome ultra moderne. Ce vélodrome offrira un pôle sportif d’exception avec le futur centre national du cyclisme, des pistes couvertes de BMX uniques au monde, un centre d’entraînement idéal pour tous, des grands événements internationaux (piste, BMX, freestyle…), le siège de la Fédération française de cyclisme.
Vous voulez des chiffres ? 5 000 spectateurs et 150 000 visiteurs/an, première piste de 8 m de large et de 250 m de long au monde, des pistes couvertes de BMX uniques au monde, 2 300 m² de bureaux au coeur du vélodrome pour la Fédération Française de Cyclisme, une plateforme événementielle de 3 000 m², 2 000 m² de coeur de piste, un salon olympique.
Une chose vraiment importante pour les rideurs de BMX, il y aura une rampe 8m et une autre de 3m pour les débutants. Promis on essayera de s’organiser quelque chose pour son ouverture.
Le nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines
Situé au nord de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le 78, le vélodrome accueillera les premiers coups de pédale début 2014, vivement !
Enfin un vélodrome digne de ce nom ! Espérons qu’il soit ouvert à tous pour enfin poser nos roues sur une piste en toute sécurité !
Attention aux poteaux sur la piste de bmx.
Un archi fixié