Anticiper demain et se mettre au service des collectivités est l’une des missions que Yamaha Motor s’est fixé. Le but, faire connaitre ses gammes dans le catalogue de l’UGAP ou sur les salons destinés aux collectivités. En 2023, la gamme déjà large s’est encore étoffée avec l’arrivée d’une offre de vélos électriques. Cela va du vélo urbain au VTT, assemblés dans leur usine MBK Industrie de Saint-Quentin (02).
Des véhicules électriques mis à la disposition du personnel
Pour commencer, les BOOSTER EASY ont été réceptionnés par la Maire de Saint-Quentin. Et la Présidente de l’Agglo du Saint-Quentinois, en personne, Madame Frédérique Macarez. Elle était accompagnée de ses équipes pour faire une prise en main. Et tester les performances des BOOSTER EASY in-situ. Ces vélos viennent agrandir un parc de véhicules électriques mis à la disposition du personnel de la Mairie.
Pratiquer de la mobilité douce
Ensuite, comme l’explique Kevin Hamard, qui était accompagné de François Mazure et Paul Goulm : « La Maire de Saint-Quentin a choisi nos vélos électriques parce qu’elle connait la fiabilité de Yamaha. Et aussi par le nombre important de modèles qui sont assemblés dans son agglomération. On parle ici de l’usine MBK industrie qui emploie plus de 600 personnes. Elle a fait porter son choix sur des vélos électriques d’autre part, parce qu’elle veut encourager son personnel de Mairie, sur les courtes distances, à pratiquer la mobilité douce. Privilégier le vélo électrique plutôt qu’une voiture personnelle, cela évite d’encombrer les rues et limite l’impact sur l’environnement ».
Enfin, en changeant les habitudes du personnel de la Mairie, et en montrant l’exemple à ses concitoyens, Frédérique Macarez espère installer durablement de nouvelles pratiques plus vertueuses pour préserver sa jolie ville et son agglomération. Pour terminer, Yamaha Motor souhaite accompagner cette tendance qui tend à se généraliser dans les communes de France.
Ajouter un commentaire