Le premier numéro du magazine Yellow, qui propose notamment un reportage dans les coulisses des critériums de fixie, est porté par la plateforme de financement participatif Ulule jusqu’au vendredi 23 juin. Titre « multispécialiste », Yellow souhaite décloisonner le traitement médiatique du sport en donnant la parole aux sportifs reconnus dans leurs univers mais méconnus du grand public. Ils veulent mettre en lumière des disciplines passionnantes mais confidentielles, en proposant une analyse sociologique, culturelle, scientifique ou politique du sport. Autrement dit, le magazine a vocation à offrir une vision plus humaine et authentique du sport en tant que source de bien-être, de plaisir et d’émotion.
Le premier numéro de Yellow (84 pages) propose ainsi un portrait de Jules Denel, windsurfeur pro ; un premier reportage dans les coulisses des critériums de fixie avec des témoignages de Loïc Chetout, coureur de l’équipe cycliste Cofidis-Solutions Crédits, et de coureurs amateurs ; un second dédié à la Cesta Punta autour de rencontres avec Eric Irastorza, légende de la discipline basque, et Philippe Etcheberry, entraîneur de l’équipe de France ; et enfin une analyse de la place du handisport dans notre société appuyée par des entretiens avec Philippe Croizon, insatiable aventurier, David Smétanine, nageur multiple médaillé aux Jeux Paralympiques, et Gérard Masson, ancien président de la Fédération Française de Handisport.
Yellow #1 ne verra ainsi le jour qu’à partir de 1 000 commandes. Les prochaines parutions (3 numéros par an) seront ensuite distribuées sur abonnement. A vous de participer .
Yellow ne verra pas le jour. Le nombre de soutiens n’est pas arrivé aux 1000.