L’alarme pour vélos Rfid Bikealarm !

Article publié le 29 avril 2014 par rubrique Equipements vélos et 41990 visites

Le vol de vélo est un phénomène qui n’arrête pas de croitre à notre plus grand regret, voilà pourquoi on vous présente Rfid Bikealarm.

Cette alarme pour vélos a été imaginé par Denis Siegel, un jeune allemands venant de Berne afin d’éviter à tous la fâcheuse sensation du vol de son vélo. Le système est relativement simple, c’est un petit boitier qui se fixe sous la selle de votre vélo, muni d’un capteur de vibrations omnidirectionnel et micro-puissance qui est connecté à un microcontrôleur qui déclenche une alarme sonore de plus de 120 dB. Dès qu’une personne déplace le vélo, l’arme se met en route et s’arrête au bout de quelques secondes. Le boitier se recharge en USB en deux heures mais nous ne savons pas pour combien de temps. Il existe d’autres système similaire, alors si vous les connaissez, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

L'alarme pour vélos Rfid Bikealarm !

L'alarme pour vélos Rfid Bikealarm !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-50303472-1